Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Afrique

Crise sécuritaire en RDC : les pourparlers de paix de Nairobi à nouveau reportés

2022-11-20
20.11.2022
2022-11-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/14-20/uhru_kenyatta_mediateurs_22_0214.jpg -

Les pourparlers de paix de Nairobi au Kenya entre le gouvernement congolais et les groupes armés prévus ce lundi sont annulés, a-t-on appris des sources gouvernementales.

Le gouvernement congolais écarte toute possible d’une négociation avec les rebelles du M23 qu’il considère comme un terroriste alors que la Communauté des États d’Afrique de l’Est (EAC) souhaite plus d’inclusivité notamment avec l’intégration du M23 dans les discussions.

Les mêmes sources rapportent que le chef de l’État congolais aurait demandé au gouvernement de mettre tous les moyens nécessaires pour que les FARDC gagnent la guerre.

Pendant ce temps, des initiatives diplomatiques se multiplient pour tenter de résoudre le conflit par la voie politique.

Kinshasa pose néanmoins des préalables avant toute discussion avec les rebelles du M23 notamment le retrait des localités occupées.

Pendant ce temps, sur le terrain, des affrontements se poursuivent entre les FARDC et rebelles du M23 près de 20 kilomètres de la ville de Goma chef-lieu du Nord-Kivu.

C’est le deuxième report de ces pourparlers initialement prévus pour le 16 novembre.


INFO / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
1044 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
Article précédent Coupe du Monde Qatar 2022 : la famille du buteur suisse Embolo sauvagement agressée au Cameroun

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 14 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance