Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Afrique

Guerre à l’Est : Le fils de Museveni dévoile l’hypocrisie de l’Ouganda face à la RDC au sujet de l’agression Rwandaise

2022-11-21
21.11.2022
2022-11-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/muhoozi_22_021404.jpg -

Pendant que la scène de la politique internationale condamne fermement l’occupation illégale d’une partie du territoire congolais par les terroristes du M23 et dont, la République Démocratique du Congo accusé nécessairement le Rwanda d’orchestrer l’agression.

Le fils du Président ougandais Yoweri Kaguta Museveni, amplifie la confusion et risque d’entraver le processus de paix dans la sous région en effet, le général Muhoozi Kainerugaba à travers un autre tweet rendu public ce dimanche 20 novembre 2022 et devenu viral sur les réseaux sociaux, il est allé au-delà des limites tolérables des incidents diplomatiques.

« J’ai entendu des gens dire qu’ils peuvent les vaincre en un jour ? D’accord. C’est ce qu’on avait l’habitude de dire à propos de la NRA à Luweero. Quand nous les convaincrons de se retirer pour la paix. Ils le feront parce qu’ils sont des partenaires sérieux pour la paix en RDC » a écrit le fils du président Yoweri Kaguta Museveni.

Rappelons que récemment, le même Général avait déclaré les faits vertigineux :

« Quant au M23, je pense qu’il est très, très dangereux pour quiconque de combattre nos frères. Ce ne sont pas des terroristes ! Ils se battent pour les droits des Tutsi en RDC. » avait-t-il décrypter sans coup férir.

Remplacé à la tête de l’armée de terre à cause des déclarations offensantes vis-à-vis du président Kenyan William Ruto, Muhoozi Kainerugaba avait été élevé au rang le plus élevé comme général d’armées en Ouganda.

Finalement, l’enfant biologique du Président ougandais Yoweri Kaguta Museveni obligé par son père de quitter Twitter n’a pas obéi mais continue tous les jours à alimenter des polémiques à travers des tweets piquants et offensants les gouvernants de la région de l’Afrique de l’Est.

La classe politique congolaise qualifie ses tweets d’une provocation préméditée et visant à fragiliser les efforts de guerre en République Démocratique du Congo.


lesvolcansnews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
10416 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
C'est un partenaire fiable de TRICHEKEDI non, son frere bien-aime!

Réagir

3
3
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Aucunes institutions congolaises ne reagissent. C 'est étonnant. L'hypocrysie de l'Ouganda.

Réagir

2
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Mais il vous montre de quel côté son pays est! Alors à quoi sert leur présence en Ituri? Distraction mes frères congolais.

Réagir

15
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
Article précédent Coupe du Monde Qatar 2022 : la famille du buteur suisse Embolo sauvagement agressée au Cameroun

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 14 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance