Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Monde

2 mètres en 24 heures : une tempête de neige historique surprend les autorités de l’État de New York

2022-11-21
21.11.2022
2022-11-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/14-20/Neige-New-york.jpg -

La comté d’Erie, où se trouve notamment la ville de Buffalo, a été fortement touché. Tentant de déblayer de la neige, deux personnes sont malheureusement décédées.

C’est une tempête de neige historique qu’ont vécue les résidents de l‘ouest de l’État de New York, aux États-Unis. Dans le secteur de la ville Buffalo, près de deux mètres de neige sont tombés par endroits en 24 heures, entre vendredi et samedi. Pourtant habituées à ce type de phénomène météorologique, les autorités ont été surprises par son intensité. La tempête a produit « beaucoup plus que ce que nous recevons habituellement », déclarait samedi le maire de Buffalo, Byron Brown, à la chaîne de télévision CNN.

La ville, située à la frontière avec le Canada, côté est, est notamment proche de Toronto et des Grands Lacs. La rencontre entre les eaux chaudes qui y sont contenues, combiné avec une masse d’air froid a intensifié le phénomène. Les images capturées après la tempête, massivement relayées sur les réseaux sociaux, laissent apparaître un paysage surréaliste. Les rues sont désertes, les toits des maisons alourdis par plusieurs dizaines de centimètre de hauteur de neige..

 


Le Parisien / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
209 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
Article précédent Belgique : Des incidents à Bruxelles en marge de la défaite face au Maroc

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 14 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance