Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Economie

Secteur de l’agriculture: le gouvernement de la République a affecté près de 42,2 millions US à fin octobre

2022-11-21
21.11.2022
2022-11-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/pepiniere_huile_22_2145.jpg -

Le rapport mensuel du mois d’octobre 2022 sur le suivi budgétaire de la Direction générale des politiques et programmation budgétaire du ministère du Budget, atteste que le gouvernement de la République a affecté, depuis le début de l’année 2022, plus de 42,2 millions de dollars américains, équivalent à plus de 85,1 milliards de Francs congolais, dans le secteur agricole.

Selon ces données publiées par la Direction générale des politiques et programmation budgétaire, le gouvernement de la République devrait décaisser une enveloppe totale de l’ordre de 570,5 milliards de Francs congolais jusqu’à fin octobre 2022, soit plus de 283,5 millions de dollars américains, pour être en phase avec les besoins exprimés par plusieurs congolais.

Suivant les indications de ces données, les prévisions budgétaires arrêtées pour le secteur de l’agriculture n’ont été exécutées qu’à hauteur de 6,1% au cours de la période sous analyse, tandis qu’à un mois de la clôture de l’exercice budgétaire 2022, les besoins exprimés pour le fonctionnement du secteur de l’Agriculture se sont chiffrés à hauteur de la 684,6 milliards de Francs congolais.

Considéré comme un pilier important pour diversifier l’économie du pays longtemps dépendante des revenus miniers, le secteur de l’Agriculture devrait contribuer à la mise en œuvre de l’ambition des autorités congolaises, engagées à réaliser la revanche du sol sur le sous-sol.

 

José Wak
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
568 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
POURQUOI TOUS LES REGIMES DE LA RDC NEGLIGENT TOUJOURS CE SECTEUR AGRICOLE

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Trompe-oeil.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
Article précédent Protection de la biodiversité en Afrique : l’Union européenne s’engage à débloquer plus de 350 millions d’euros par an

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 13 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance