Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 31 juillet 2023
mediacongo
Retour

Monde

Indonésie: un séisme de magnitude 5,6 fait des dizaines de morts

2022-11-21
21.11.2022
2022-11-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/seisme_magintude_22_0214.PNG -

Dans un tremblement de terre de magnitude 5,6 survenu ce 21 novembre sur l'île indonésienne de Java, le dernier bilan fait état d'au moins 56 morts; « plusieurs centaines voire des milliers de maisons sont endommagées ».
 
Au moins 56 personnes sont mortes et des centaines d'autres ont été blessées dans un tremblement de terre, faisant trembler des gratte-ciel jusque dans la capitale Jakarta. « 56 personnes ont été tuées et plus de 700 blessées », a annoncé Ridwan Kamil, le gouverneur de la province de Java occidental.

« Selon l'information dont je dispose pour le moment, dans ce seul hôpital, près de vingt personnes sont mortes et au moins 300 sont traitées », a déclaré Herman Suherman, chef de l'administration de la ville de Cianjur, à la chaîne Metro TV. La plupart ont des fractures après s'être retrouvées coincées dans les décombres de bâtiments ».

L'épicentre était situé près de cette ville, à quelque 100 kilomètres au sud de Jakarta, selon l'Institut d'études géologiques des États-Unis (USGS). Des médias ont montré plusieurs bâtiments de Cianjur dont le toit s'est effondré.

« Nous appelons les gens à rester à l'extérieur des bâtiments pour le moment, étant donné qu'il pourrait y avoir d'éventuelles répliques », a déclaré aux journalistes la directrice de l'agence indonésienne de météorologie, Dwikorita Karnawati.

Des bâtiments évacués à Jakarta



Aucune victime ni aucun dégât important à Jakarta même n'a été rapporté dans l'immédiat. Mais dans la capitale, des personnes se sont précipitées hors des bâtiments. Des centaines de personnes patientaient à l'extérieur après le séisme, portant pour certaines des casques de protection afin de se protéger des chutes de débris.

L'Indonésie est régulièrement confrontée à des tremblements de terre ou des éruptions volcaniques, du fait de sa position sur la « ceinture de feu » du Pacifique où les plaques tectoniques se rencontrent.

En 2018, l'île de Lombok et l'île voisine de Sumbawa avaient été frappées par un violent tremblement de terre qui avait fait plus de 550 morts. La même année, un autre séisme d'une magnitude de 7,5 avait provoqué un tsunami qui avait frappé Palu, sur l'île de Sulawesi, entraînant la mort ou la disparition de 4 300 personnes.


AFP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
310 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Frappes en Syrie: la Turquie cible les Forces démocratiques syriennes et le PKK
left
Article précédent Elon Musk rétablit le compte Twitter de Donald Trump après un sondage auprès de ses abonnés

Les plus commentés

Politique Présidentielle 2023 : «la fraude est programmée», alerte Dénis Mukwege avant d'annoncer le dépôt de sa candidature ce mardi à la CENI

02.10.2023, 30 commentaires

Politique Présidentielle 2023: Denis Mukwege dépose sa candidature le mardi 3 octobre

02.10.2023, 19 commentaires

Provinces Tshisekedi à Kasumbalesa : « Si vous nous renouvelez la confiance, nous verrons comment faire arriver la gratuité de l’enseignement jusqu’au secondaire »

03.10.2023, 16 commentaires

Politique Présidentielle 2023 : le dépôt de candidature de Katumbi reporté faute « des pièces originales »

03.10.2023, 14 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance