Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï-Oriental : plusieurs travaux du projet Tshilejelu aux arrêts dans les différents chantiers à Mbuji-Mayi

2022-11-21
21.11.2022
2022-11-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/tshilejelu_22_2145.jpg -

Plusieurs travaux du projet Tshilejelu et du projet de réhabilitation 35 kilomètres sont aux arrêts il y a près de trois semaines à Mbuji-Mayi, chef lieu du Kasaï-Oriental.

Selon le constat fait sur les différents chantiers, aucun engin ni ouvrier n'y sont visibles alors que la population Est-Kasaienne était satisfaite de l'avancement de ces travaux sur la ville après les différents travaux de canalisation  et l'asphaltage des avenues telles que Lumumba, Lusambo et Kasengulu.

Devant la presse locale pour expliquer la cause de cet arrêt ce lundi 21 novembre, l'ingénieur Jean-Félix Mutombo, chef de service technique à l’Office des voiries et drainage (OVD) au Kasaï-oriental, parle de la difficulté des camions, causée par les pluies diluviennes, à accéder dans les différentes carrières pour s'approvisionner en matériaux.

”...vous verrez que toutes les carrières sont pleines d’eau des pluies. Donc les camions ne savent pas accéder facilement. Et même avec la demande élevée des matériaux comme des moellons, on a essayé de bousculer avec l’avenue du Club MIBA. Parce qu’il fallait connecter cet endroit avec l’avenue Lusambo. Le reste, nous travaillons selon le calendrier et selon les conditions. Nous n’allons pas prendre la terre pour que ça fasse de la boue. Les gens vont encore revenir sur nous", a-t-il expliqué.

Il sied de rappeler que les travaux aux arrêts dans les différents chantiers sont actuellement exécutés par CREC-7 pour le projet Tshilejelu et par Safrimex pour le projet de réhabilitation de la voirie urbaine (35 kilomètres).



JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1753 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Debout Congolais @CNA7VGG   Message  - Publié le 22.11.2022 à 07:41
BETON! BETON! BETON!

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mukishi Muimpa @U5Y1E2U   Message  - Publié le 21.11.2022 à 22:55
Dans tout pays dont les habitants ont du cerveau, on commence d'abord à construire des routes solides et efficaces avant de construire quoique ce soit. La RDC a besoin, en priorité, des bonnes routes, un réseau fiable de distribution de l'eau potable et de l'électricité avant de parler de quoique ce soit. Sans cela, le pays ne peut jamais décoller

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sud-Kivu/Ass. Prov : la motion de défiance contre le gouverneur Ngwabidje sera examinée ce jeudi
left
Article précédent Lubumbashi- Prévision : moins des pluies et des fortes averses

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance