Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Société

Le secteur des assurances présente un potentiel estimé à USD 1 milliard (Nicolas Kazadi)

2022-11-22
22.11.2022
Economie
2022-11-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/nicolas_kazadi_secteur_assurances.jpg -

Il se tient à Kinshasa du 21 au 24 novembre 2022, le premier forum interinstitutionnel sur les assurances obligatoires en République démocratique du Congo, organisé par l'autorité de régulation et de contrôle des assurances, ARCA.

Ce forum a été lancé par le ministre des Finances, Nicolas Kazadi Kadima, qui espère un assainissement très profond du secteur des assurances pour pouvoir en tirer profit.

“L’organisation de ce premier forum vise à sensibiliser les services publics membres de l’écosystème technique sur leurs rôles et responsabilités dans la mise en œuvre du contrôle des assurances rendues obligatoires par la loi du 17 mars 2015 portant code des assurances”, affirme Nicolas Kazadi.

Le secteur des assurances qui présente un potentiel estimé à USD 1 milliard peut facilement atteindre USD 2 milliards, grâce à cette sensibilisation et si le pays devient plus compétitif en rejoignant la moyenne africaine en termes des prix et de pénétration, a-t-il poursuivi.

Pour l’instant, les assurances en RDC coûtent chères et les assureurs sont très lents. Ainsi, le ministère des finances a recommandé à l’Autorité de régulation et contrôle des assurances et les compagnies d’assurance, et réassurance, à plus de vulgarisation de ce secteur pour mieux le fructifier. L’initiative permet aussi d’optimiser la mobilisation des recettes publiques.

Depuis la réforme intervenue le 17 mars 2015, suite à la loi N°15/005 portant code des assurances en RDC, dix sociétés d’assurances dont trois dans la branche Vie et sept dans la branche Accidents et risques divers (ARD), vingt sociétés de courtage d’assurances, deux courtiers d’assurances, un gestionnaire d’assurances maladie, un agent général d’assurances, deux banques commerciales et deux sociétés de réassurance opèrent, conformément aux accords sous régionaux ratifiés par le pays.

 

JBL
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
409 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Rébellion du M23 en RDC: récits de viols et de blessures

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 13 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance