Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Economie

Il n’y aura pas rupture de stocks de produits alimentaires ni de spéculation en cette fin d’année, rassurent les importateurs

2022-11-22
22.11.2022
Société
2022-11-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/rupture_de_stocks_fin_annee_nicolas_kazadi.jpg -

Il n’ y aura pas rupture des stocks des produits de grande consommation pendant la période des festivités de fin d’année. C’est l’assurance exprimée, le lundi 21 novembre 2022, par les importateurs des produits alimentaires dont les surgelés au cours d’une réunion avec le Ministre intérimaire de l’Economie nationale, Nicolas Kazadi.

Les importateurs des produits alimentaires ont également rassuré qu’il n’y aura pas de spéculation sur les prix, au regard de la stabilité observée sur le plan international.

« Nous avons rassuré le Ministre qu’il n’y aura pas rupture des stocks, il y a assez de produits. La population peut se tranquilliser. Le Ministre nous a aussi sensibilisés pour qu’il n’y ait pas spéculation des prix. Et nous l’avons rassuré qu’il y aura une stabilité sur le marché sur la fourniture et les prix. », a déclaré Ibrahim Issaoui, Représentant de la Société SOCIMEX, au nom des importateurs.

Pour vérifier la véracité de tous ces propos des importateurs, le Ministre ai de l’Economie nationale a annoncé une descente dans les différents entrepôts dans les tout prochains jours pour se rassurer de la disponibilité des stocks.

Nicolas Kazadi a rassuré à son tour ses interlocuteurs de l’accompagnement du Gouvernement.

« Parmi nos collègues, il y en a qui ont soulevé quelque problèmes. Et le Ministre a promis qu’il va nous soutenir pour l’intérêt général de la population. », a renchéri Ibrahim Issaoui.

Très souvent à l’approche des festivités de fin d’année, il s’observe sur toute l’étendue de la République, une pénurie en produits alimentaires de première nécessité et de spéculation de prix.

Ainsi, dans le souci de protéger le pouvoir d’achat des consommateurs pendant la période des festivités, le Gouvernement congolais initie déjà ces rencontres. Question d’éviter toute mauvaise surprise de dernière minute vu la forte demande de la part des consommateurs.

 

Nadine FULA
Zoomeco / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
265 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
Article précédent Protection de la biodiversité en Afrique : l’Union européenne s’engage à débloquer plus de 350 millions d’euros par an

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 13 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance