Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Société

UDPS : après avoir passé une nuit à Makala, Victor Wakwenda vient d’être libéré sur décision de la hiérarchie du parti

2022-11-22
22.11.2022
Politique
2022-11-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/victor_wakwenda_vient_etre_libere.jpg -

À l’UDPS, le président de la convention démocratique du parti (CDP), Victor Wakwenda, a été arrêté et envoyé à la prison de Makala pour notamment, « propagation des faux bruits ».

Après avoir passé une nuit à Makala, Victor Wakwenda vient d’être libéré sur décision de la hiérarchie du parti présidentiel.

Quelques jours avant son arrestation, Victor Wakwenda, président de la convention démocratique du parti (CDP) a déclenché un bras de fer contre Augustin Kabuya, qu’il a dans une décision déclaré sa destitution de ses fonctions du Secrétaire Général du parti.

Au lendemain de sa décision, une autre décision controverse était celle de la commission nationale de discipline de l’Udps dirigée par Emmanuel MULUMBA, a de son côté destitué Wakwenda de ses fonctions du président de la CDP, avant de la radié du parti.

Dans toutes ces tractations, Augustin Kabuya devant les militants de l’UDPS avait promis de corriger Victor Wakwenda au cas où il continuerait avec ce qu’il avait qualifié des « bêtises ».

 

Ivan Honoré Mudiangombé
vraies infos / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
4874 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Il n'y a que Mulumba, Wakwenda, Kabuya, Tshilombo qui se disputent, c'est un vrai caucus du Grand-Kasaï.

Réagir

7
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Finalement la prison de Makala c'est devenue un fourre-tout? Qu'à y-a-t-il de criminel de se disputer auvsein d'un parti politique sans s'en venir à des coups de main?

Réagir

10
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Un parti trop tribal. Kabuya ordonné au parquet de Matete de placer Wakwenda à Makala, Felix à son tour demande au procureur de le libérer immédiatement…bras de faire entre Kabuya et Tshilombo….Étang de droite….donc la justice subie la pression de l’Udps

Réagir

13
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Victor Wakwenda vient d’être libéré DE SON INCARCÉRATION A LA PRISON CENTRALE DE MAKALA (Décision judiciaire) sur décision de la hiérarchie du parti présidentiel (Décision non judiciaire).

Réagir

13
9
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
NA EBANDELI TI SUKA NAMONI KAKA KOMBO YA BALUBAS. UDPS PARTI TRIBAL

Réagir

7
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Great news. I don’t know Papa Wakwenda but I am happy to hear that he has been freed from jail. Merci à ceux qui ont pris cette décision.

Réagir

2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Quand un parti mange ses propres enfants et parents nous sommes à la fin de ce parti. Le malheur c'est depuis la fin des années 80 que ce parti flou les congolais. Un parti clanique monoethinique, qui n'est pas loin des idéaux du FPR de Kagame sur la population Rwandaise. Ce parti décide qui doit aller en prison pour y rester, et qui doit en sortir. Triste État des droits, version UDPS.

Réagir

12
4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
... QUAND LES ANCIENS OPPRIMES DEVIENNENT LES OPPRESSEURS... CA DEVIENT INTERESSANT!

Réagir

20
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Obiki na vungulé.

Réagir

9
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Intimidation…quelle honte pour Labuya? Envoyer une personne de 3e âge en prison comme l’a fait Denise Nyekuri pour Ma Marie? Kabila est responsable de tout ça, le fait de donner un pouvoir illégitime à Felix, l’opprobre est généralisé et des morts en cascade et des confusions partout dans la famille Tshisekedi

Réagir

18
3
3
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Hey mon pays, Maintenant c'est la hierarchie d'un parti politique qui décide de qui va être arreté et qui va être libéré. Et l'Etat de droit dans tout ça, la justice... Triste mon pays

Réagir

34
4
3
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Rébellion du M23 en RDC: récits de viols et de blessures

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 14 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance