Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Culture

RDC-RWANDA : l'opposant congolais Martin Fayulu estime que la Secrétaire générale de l'OIF Louise Mushikiwabo a violé la charte de la Francophonie

2022-11-23
23.11.2022
Société
2022-11-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/martin_fayulu_repond_a_louise_mushikiwabo.jpg -

Dans une publication postée ce lundi 21 novembre sur le réseau social Twitter, l’opposant congolais Martin Fayulu a fustigé les déclarations de la Secrétaire générale de l’organisation Internationale de la Francophonie (OIF) sur la Crise RDC-RWANDA, lors de son passage sur TV5MONDE.

Pour l’honorable Fayulu, les membres de l’OIF doivent tirer toutes les conséquences de l’attitude très partiale de Louise Mushikiwabo.

«Dans ses propos avant le sommet de Djerba, Madame Louise Mushikiwabo a violé intentionnellement l’article Ier de la Charte de l’organisation Internationale de la Francophonie. Cette organisation se doit d’en tirer les conséquences qui s’imposent. » a-t-il tweeté.

Pour rappel, en marge du 18ème de l’OIF, Louise Mushikiwabo, Secrétaire générale de cette organisation et de nationalité rwandaise a semblé prendre parti pour le Rwanda dans la crise qui oppose ce pays à la République démocratique du Congo, alors que son statut actuel impose, à en croire plusieurs internationalistes, une certaine retenue.


BROMYFA / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
765 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
RDC quittons simplement l'OIF et entrons dans le commonwealth

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Moïse, prophète aux visages multiples
left
Article précédent Concert d' Héritier Watanabe le 25 décembre : Patrick Muyaya très dubitatif au regard de travaux en cours au stade des martyrs !

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 14 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance