Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Politique

« Victor Wakwenda est poursuivi à cause d’une vidéo dans laquelle il affirme que le pays est mal géré » (Avocat)

2022-11-23
23.11.2022
Société
2022-11-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/wakwenda_achemine_a_makala.jpg -

Paul Katundua, avocat de Victor Wakwenda, président « déchu » de la Convention démocratique du parti (CDP) au sein de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a confié ce mardi à Top Congo que son client est poursuivi pour avoir critiqué la gestion du pays.

Cette critique, selon Paul Katundua, a été faite au travers « d’une vidéo dans laquelle il affirme que le pays est mal géré ».

Toutefois, il dit ignorer le plaignant et le vrai motif de l’arrestation, lundi vers 21h, de Victor Wakwenda. Ce dernier a été a conduit à la prison de Makala où il a passé nuit.

Ce mardi, selon le directeur de cabinet de Wakwenda, le président « déchu » de la CDP a été devant le magistrat instructeur de l’affaire à la base de sa mise en détention à Makala.

Certaines informations laissent entendre que Wakwenda est poursuivi pour « propagation des faix bruits » et qu’Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS, serait le plaignant.

 Il y a quelques jours, Victor Wakwenda a signé la décision portant destitution d’Augustin Kabuya de son poste de secrétaire général pour mauvaise gestion du parti présidentiel.

Ce dernier, en réaction, a promis de le radier du parti, soutenant que Wakwenda avait un problème mental. Ce, avant que Wakwenda ne soit destitué à son tour par les autres membres de la CDP.

 

 

Giscard Havril Mane
Infos / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2108 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
C'EST MAINTENANT LE TOUR DES ANCIENS OPPRIMES DE DEVENIR DES OPPRESSEURS... LA ROUE TOURNE ENCORE...

Réagir

4
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Dire que le pays est mal géré constitue t-on une infraction? Il faut parfois accepter des contradictions internes au sein d'une même famille, cela peut pousser les gestionnaires à s'améliorer au lieu toujours d'être à l'écoute des certains flatteurs à la recherche des postes. Les magistrats aussi, vous êtes à la solde des politiques, Ressaisissez-vous.

Réagir

13
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
A t-il menti? Franchement ce pays est gerE par des psychopathes. Meme un aveugle peut voir que le pays avance vers son declin. Ayons au moins le courage de nous dire la verite en face. #savethekongo

Réagir

18
2
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent Nairobi III : Tshisekedi, Kagame et Museveni interviennent par visioconférence

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 14 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance