Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Provinces

Beni : au moins 16 civils tués à la limite du Nord-Kivu et d’Ituri

2022-11-23
23.11.2022
Société
2022-11-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/beni_civils_tues_au_moins_16.jpg -

Au moins 16 civils ont été tués dans des incursions attribuées aux rebelles des Forces démocratiques (ADF) à la limite entre les provinces du Nord-Kivu et d'Ituri, entre dimanche 20 et mardi 22 novembre 2022.

Il s'agit de 5 personnes tuées dans le village Akwekwe, 2 personnes à Moliso-Makakwa et 9 autres tuées à Kalalangwe, mardi 22 novembre, indique Kinos Katuo, président de la société civile de Mamove.

Il précise que la plupart des victimes sont habitants de Mamove et Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, parties pour des activités champêtres.

Il alerte que les assaillants, responsables de ces tueries après le forfait, se sont dirigés vers Masenze, Tapis Rouge, Mambumembume, K-resaux et environs. Raison pour laquelle il interpelle la population de ces contrées à la vigilance pour ne pas être victimes de plus de l'activisme de ces derniers.

Il demande aux Forces armées de la RDC de mener des opérations offensives contre les rebelles ADF qui continuent à attaquer les villages, causant la mort de plusieurs civils et d'autres dégâts matériels.

Ces assaillants auraient déjà érigé leurs bastions à Kasoko et Mambumembume, d'où ils planifieraient leurs opérations, à l'ouest du territoire de Beni.

Des sources indépendantes renseignent que le dimanche, l'ADF serait aussi responsable de la mort de 3 personnes et 4 blessés dans le groupement Bahema-Mitego en territoire d'Irumu. Ils auraient aussi pris en otage plusieurs personnes, fidèles de l'église 8ème CEPAC Malimbongo.

 

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
163 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Mini-sommet de Luanda: le M23 accepte de cesser le feu

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 14 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance