Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Provinces

Kikwit : la "Voix des sans Voix" exige la construction des clôtures pour toutes les écoles primaires afin de lutter contre le vol et les trafics d'enfants

2022-11-23
23.11.2022
Société
2022-11-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/kikwit_la_voix_des_sans_voix.jpg -

La situation des vols et trafics d'enfants a pris une ampleur inquiétante dans la ville de Kikwit, province du Kwilu dans le Sud-Ouest de la République démocratique du Congo (RDC).

Les présumés coupables ont adopté une nouvelle stratégie qui consiste à attendre des élèves aux alentours des écoles primaires pour les enlever pendant la récréation car, à la sortie plusieurs parents viennent chercher leurs progénitures.

La semaine dernière, trois enfants de l'école primaire Nzandu ont été sauvé des ravisseurs grâce à la vigilance des enseignants. Cette école primaire n'est pas clôturée à l'instar de plusieurs autres dans cette ville de quatre communes.

Raison pour laquelle "La Voix des sans Voix", une des ONGs de défense des droits de l'homme/ antenne de Kikwit vient de hausser le ton et a attiré l'attention des directeurs ainsi que des parents d'élèves des écoles primaires dont la plupart ne sont pas encore clôturées.

"Nous ne pouvons plus accepter que le vol et le trafic d'enfants continuent à prendre de l'ampleur dans cette ville. Afin de diminuer cette situation, nous exigeons la construction des clôtures au niveau des écoles primaires, car plus de 50 pour cent d'écoles primaires dans cette ville ne sont pas encore clôturées. A l'espace d'un mois, trois cas de vol d'enfants ont eu lieu au niveau des écoles primaires. Heureusement que la troisième tentative n'a pas réussi", a déclaré André Mikwa, responsable de la VSV de la ville de Kikwit sur les antennes des radios communautaires ce mardi 22 novembre 2022.

Il a ajouté que ces clôtures constitueront une bonne sécurité pour l'école et diminueront des cas des vols et des trafics d'enfants.

 

Badylon Kawanda Bakiman
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
170 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Mini-sommet de Luanda: le M23 accepte de cesser le feu

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 14 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance