Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Mini-sommet de Luanda: Paul Kagame se fait représenter par son ministre des Affaires étrangères

2022-11-23
23.11.2022
2022-11-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/luanda_sommet_22_02200.jpg -

C'est ce mercredi 23 novembre après-midi que s'est ouvert le mini-sommet de Luanda sur la paix en RDC, sous la médiation du président Angolais Joâo Lourenco.

Les présidents Félix Antoine Tshisekedi, Evariste Ndayishimiye et le facilitateur Uhuru Kenyatta ont fait le déplacement tandis que le président du Rwanda Paul Kagame, annoncé pourtant, s'est fait représenter par son ministre des Affaires étrangères, Vincent Biruta. Chaque chef de délégation est accompagné de 5 membres à cette réunion à huis clos.

Le mini-sommet a décidé  notamment la cessation des hostilités du M23 à partir du 25 novembre à 18h00 et son retrait des zones occupées ainsi que son retour aux positions initiales à Sabinyo côté RDC, sous contrôle des Forces armées de la RDC (Fardc), de la force régionale de l'EAC et la Monusco.       

JBL
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
3554 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Panthère @N4C2VYX   Message  - Publié le 24.11.2022 à 08:51
le peuple congolais doit maintenant se prendre en charge pour libérer le pays et les dirigeants des accords qu'ils ont signés avec le Rwanda à la veille de la proclamation des résultats de la présidentielle de 2018 voilà le résultat de leur Deal. Que Felix s'assume car il est de conscient de ce qui se passe aujourd'hui dans notre pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 23.11.2022 à 18:57
Le Congo doit simplement lancer un ultimatum à tout le monde qui est sur son territoire et y étant venus comme immigrant/es de prendre leur propres responsabilités et faire allegiance au pays pour ceux et celles qui se voient et se disent de nationalité congolaise, être disposé/es à être identifié/es et subir toute force de la loi en cas de flagrance en tout ce qui concerne la sécurité du pays.

Réagir

6
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 23.11.2022 à 17:45
Tout ca parce que nous n'avons que des couts dans les FARDC, des generaux corrompus, indisciplines commes les hommes de troupe. Pas plus tard qu'hier un general dont je tais le nom est venu s'imposer dans ma jeep avec sa garde et impose a mon chauffeur de les amener partout ou ils voulaient aller. Comment une armee avec des generaux si indisciplines peut gagner une guerre. Ils ont libere Mon chauffeur et na jeep quand la voiture du general est arrivee le prendre. Triste ils ont violemment brutalise Mon chauffeur. Ce pays est malade de ses propres fils. Le probleme est dans la mentalite de l'homme congolais qui est a formatter.

Réagir

13
2
2
2
1
1
Répondre
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 23.11.2022 à 19:14
Un président qui voudra changer les choses devrait garder au max 10 généraux pour toutble pays et démobiliser tous les voleurs. Ils ne feront rien car ils ne connaissent rien sauf voler et brutaliser les civiles

Réagir

3
1
@
Insérez un émoji
Debout Congolais @CNA7VGG   Message  - Publié le 23.11.2022 à 17:34
IL FAUT COMBIEN DE SOMMETS POUR RETABLIR LA PAIX A L'EST? LA SOLUTION: IL FAUT UNE ARMEE FORTE, BIEN EQUIPEE, MOTIVEE, BIEN NOURRIE ET DISCIPLINEE!

Réagir

13
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Jonas Tshiombela redoute la capacité de la force régionale de l’EAC à restaurer la paix dans l’Est
left
Article précédent MIni-Sommet sur la paix à l'Est de la RDC : voici les 11 résolutions prises par les chefs d'État de la région

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 21 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance