Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Politique

Mini-sommet de Luanda: Paul Kagame se fait représenter par son ministre des Affaires étrangères

2022-11-23
23.11.2022
2022-11-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/luanda_sommet_22_02200.jpg -

C'est ce mercredi 23 novembre après-midi que s'est ouvert le mini-sommet de Luanda sur la paix en RDC, sous la médiation du président Angolais Joâo Lourenco.

Les présidents Félix Antoine Tshisekedi, Evariste Ndayishimiye et le facilitateur Uhuru Kenyatta ont fait le déplacement tandis que le président du Rwanda Paul Kagame, annoncé pourtant, s'est fait représenter par son ministre des Affaires étrangères, Vincent Biruta. Chaque chef de délégation est accompagné de 5 membres à cette réunion à huis clos.

Le mini-sommet a décidé  notamment la cessation des hostilités du M23 à partir du 25 novembre à 18h00 et son retrait des zones occupées ainsi que son retour aux positions initiales à Sabinyo côté RDC, sous contrôle des Forces armées de la RDC (Fardc), de la force régionale de l'EAC et la Monusco.       

JBL
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
2633 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
le peuple congolais doit maintenant se prendre en charge pour libérer le pays et les dirigeants des accords qu'ils ont signés avec le Rwanda à la veille de la proclamation des résultats de la présidentielle de 2018.voilà le résultat de leur Deal. Que Felix s'assume car il est de conscient de ce qui se passe aujourd'hui dans notre pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Le Congo doit simplement lancer un ultimatum à tout le monde qui est sur son territoire et y étant venus comme immigrant/es de prendre leur propres responsabilités et faire allegiance au pays pour ceux et celles qui se voient et se disent de nationalité congolaise, être disposé/es à être identifié/es et subir toute force de la loi en cas de flagrance en tout ce qui concerne la sécurité du pays.

Réagir

6
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Tout ca parce que nous n'avons que des couts dans les FARDC, des generaux corrompus, indisciplines commes les hommes de troupe. Pas plus tard qu'hier un general dont je tais le nom est venu s'imposer dans ma jeep avec sa garde et impose a mon chauffeur de les amener partout ou ils voulaient aller. Comment une armee avec des generaux si indisciplines peut gagner une guerre. Ils ont libere Mon chauffeur et na jeep quand la voiture du general est arrivee le prendre. Triste ils ont violemment brutalise Mon chauffeur. Ce pays est malade de ses propres fils. Le probleme est dans la mentalite de l'homme congolais qui est a formatter.

Réagir

13
2
2
2
1
1
Répondre
Un président qui voudra changer les choses devrait garder au max 10 généraux pour toutble pays et démobiliser tous les voleurs. Ils ne feront rien car ils ne connaissent rien sauf voler et brutaliser les civiles

Réagir

3
1
@
Insérez un émoji
0 réponse
IL FAUT COMBIEN DE SOMMETS POUR RETABLIR LA PAIX A L'EST? LA SOLUTION: IL FAUT UNE ARMEE FORTE, BIEN EQUIPEE, MOTIVEE, BIEN NOURRIE ET DISCIPLINEE!

Réagir

13
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent Les députés nationaux du Sud-Kivu font part au Premier ministre, de la déchéance du Gouverneur Ngwabidje

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 14 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance