Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Monde

États-Unis: une fusillade fait plusieurs morts dans un supermarché Walmart

2022-11-23
23.11.2022
2022-11-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/fusillades_wallamart_22_02145.PNG -

Un homme armé a tué six personnes dans un supermarché Walmart, mardi 22 novembre au soir, dans une ville de l'État américain de Virginie, ont déclaré les autorités locales. Le tireur, un employé du supermarché, s'est suicidé, a déclaré le chef de la police de Chesapeake.
 
« Nous avons retrouvé plusieurs victimes et blessés », a déclaré à la presse Leo Kosinski, officier de police de la localité de Chesapeake en Virginie, précisant que les équipes d'intervention étaient entrées dans le magasin « immédiatement » à leur arrivée, après un appel d'urgence à 22h (3h TU ce mercredi). « Nous pensons qu'il s'agit d'un seul tireur et que celui-ci est décédé à présent », a-t-il ajouté.

Des médias locaux ont cité des témoins selon lesquels la fusillade a débuté à l'arrière du magasin et que, au moins cinq blessés ont - tout d'abord - été conduits à l'hôpital. Le supermarché Walmart, encore ouvert à cette heure-là, était bondé avant la fête de Thanksgiving. 

La municipalité de la ville, située à 240 kilomètres au sud-est de Washington, a confirmé sur Twitter « un incident dû à un tireur avec des décès au Walmart sur Sam's Circle. [...] Nos premières équipes d'intervention sont bien préparées et prêtes à répondre. S'il vous plaît, laissez-leur la place pour le faire », a-t-elle ajouté. Après avoir tué six personnes dans le magasin, le tueur s'est donné la mort, a annoncé Mark Solesky, le chef de la police de Chesapeake.

De nombreux policiers étaient présents sur les lieux de la fusillade, selon les images diffusées par les médias. Les enquêteurs passent le supermarché au peigne fin et sécurisent le secteur, a expliqué Leo Kosinski.

La sénatrice de l'État de Virginie, Louise Lucas, a réagi via son compte Twitter : « J'ai le cœur totalement brisé à l'idée que la dernière fusillade de masse en Amérique ait eu lieu ce soir dans un Walmart de mon district à Chesapeake. Je ne trouverai pas de repos tant que nous n'aurons pas trouvé de solutions pour mettre fin à cette violence endémique liée aux armes qui a volé tant de vie dans notre pays. »

Les États-Unis sont régulièrement le théâtre de tueries de masse et autres violences par armes à feu. Mais la question du contrôle des armes reste politiquement ultra-sensible et le Congrès demeure réticent à durcir la législation dans ce domaine.

La fusillade dans le supermarché a eu lieu 48 heures avant les célébrations de Thanksgiving et survient après une tuerie dans une boîte gay, le week-end dernier dans le Colorado, qui avait suscité une vive émotion dans le pays.


AFP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
168 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
Article précédent Belgique : Des incidents à Bruxelles en marge de la défaite face au Maroc

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 13 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance