Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Musique

Drame au concert de Fally Ipupa : « Nous prendrons des dispositions pour que cela ne se reproduise pas » (Patrick Muyaya)

2022-11-24
24.11.2022
Société
2022-11-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/fally_ipupa_concert_stade_des_martyrs_220.png -

Fally Ipupa

Le ministre de la communication et médias et porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya est revenu mardi 22 novembre 2022, lors d’un briefing presse, sur le drame qui a émaillé le concert de Fally Ipupa au stade des Martyrs le samedi 29 octobre 2022.
Patrick Muyaya a tout d’abord déploré les pertes en vies humaines de certains compatriotes, une dizaine selon un bilan de la Police nationale congolaise à cause d’une bousculade.

Prévenant les éventuels incidents, le gouvernement est déterminé à prendre des mesures qui s’imposent pour qu’aucune autre tragédie ne se reproduise dans l’avenir selon le ministre de la communication et médias faisant référence au prochain concert d’Héritier Watanabe prévu le 25 décembre 2022 au stade des Martyrs. « Nous en avons parlé au dernier conseil des ministres. Le malheur qui est survenu lors du concert de Fally Ipupa nous a servis de leçon. Nous prendrons des dispositions pour que cela ne se produise plus », a-t-il rassuré.

Notons qu’une série d’enquêtes est menée quelques jours après ce drame du stade des Martyrs par le parquet général afin d’établir des responsabilités.

Chadrack Mpereng
Events RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
628 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
La meilleure façon de prévenir ce genre d'accidents et incidents c'est punir sévèrement ceux qui ont failli à leurs responsabilités, y compris leur faire payer des grosses sommes d'argent de compensations aux familles des victimes. Là les prochains organisateurs ferons cas de choses.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Et pourquoi vous en tant que gouvernement, vous avez accepté ce concert étant donné que vous n'êtes pas à mesure de sécuriser la population ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
Article précédent Fally Ipupa intronisé prince de la culture Ekonda – Bolia par les notables Anamongo

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 14 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance