Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Linafoot-D1 : Mazembe stoppé par Bazano, Maniema union et Us Panda victorieux devant JSK et Simba

2022-11-24
24.11.2022
2022-11-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/panda_us_vs_as_simba_22.jpg -

Trois rencontres de la phase aller du championnat national de football de la Vodacom ligue I se sont disputées ce mercredi 23 novembre 2022, dans trois stades du pays :

Au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, l’Association sportive Maniema Union de Kindu s'est imposée devant la formation locale jeunesse sportive de Kinshasa (JSK), par 1-0.

C’est seulement dix minutes après la pause (55ème) que l’attaquant Rodrigue Kitwa a marqué l’unique but de la rencontre.

Malgré un match en retard, ce nouveau succès permet aux unionistes de rester à la deuxième position au classement provisoire avec 15 points en 5 matchs disputés tandis que JSK est 3ème avec 12 points.

Au stade Dominique Diur de Kolwezi (Lualaba), la formation locale de l’AS Simba s'est inclinée devant son public devant l'Us panda B52 de Likasi sur la note de 1-2.

Les kamikazes ont ouvert le jeu dès la 7ème minute grâce à Mosisi sur penalty. La réaction des bombardiers va arriver 7 minutes plus tard grâce à Grâce Khoj avant que Grâce Kasongo ne réussisse le but du break à la 73ème minute.

Avec ce succès, Us Panda B52 empoche 7 points en 8 matchs disputés mais à la 15ème place tandis que Simba reste à la 18ème place avec 4 unités en 6 sorties.

À Kamalondo, TP Mazembe a concédé un nul blanc (0-0) devant la jeunesse sportive Groupe Bazano. Les noir et blanc ont buté sur un Ley Matampi de grand jour dans la cage des guerriers.

Avec ce 2ème nul, les corbeaux totalisent 11 points en 5 sorties tandis que Bazano est 10ème place avec 9 points en 7 matchs disputés.

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
541 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant FIFA Coupe du monde 2022: le Japon renverse l'Allemagne !
left
Article précédent NBA : Encore un revers pour Jonathan Kuminga et les Golden State Warriors malgré les 18 points, 3 rebonds et 2 passes décisives du congolais

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance