Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Sport

Linafoot-D1 : Mazembe stoppé par Bazano, Maniema union et Us Panda victorieux devant JSK et Simba

2022-11-24
24.11.2022
2022-11-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/panda_us_vs_as_simba_22.jpg -

Trois rencontres de la phase aller du championnat national de football de la Vodacom ligue I se sont disputées ce mercredi 23 novembre 2022, dans trois stades du pays :

Au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, l’Association sportive Maniema Union de Kindu s'est imposée devant la formation locale jeunesse sportive de Kinshasa (JSK), par 1-0.

C’est seulement dix minutes après la pause (55ème) que l’attaquant Rodrigue Kitwa a marqué l’unique but de la rencontre.

Malgré un match en retard, ce nouveau succès permet aux unionistes de rester à la deuxième position au classement provisoire avec 15 points en 5 matchs disputés tandis que JSK est 3ème avec 12 points.

Au stade Dominique Diur de Kolwezi (Lualaba), la formation locale de l’AS Simba s'est inclinée devant son public devant l'Us panda B52 de Likasi sur la note de 1-2.

Les kamikazes ont ouvert le jeu dès la 7ème minute grâce à Mosisi sur penalty. La réaction des bombardiers va arriver 7 minutes plus tard grâce à Grâce Khoj avant que Grâce Kasongo ne réussisse le but du break à la 73ème minute.

Avec ce succès, Us Panda B52 empoche 7 points en 8 matchs disputés mais à la 15ème place tandis que Simba reste à la 18ème place avec 4 unités en 6 sorties.

À Kamalondo, TP Mazembe a concédé un nul blanc (0-0) devant la jeunesse sportive Groupe Bazano. Les noir et blanc ont buté sur un Ley Matampi de grand jour dans la cage des guerriers.

Avec ce 2ème nul, les corbeaux totalisent 11 points en 5 sorties tandis que Bazano est 10ème place avec 9 points en 7 matchs disputés.

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
319 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
Article précédent Mondial 2022 : Le prince saoudien offre à ses joueurs une Rolls-Royce en guise de récompense

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 14 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance