Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Provinces

Ituri : plus de 700 centres d'enrôlement retenus par la Ceni

2022-11-24
24.11.2022
2022-11-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/enrolement_electeur_22_0.JPG -

715 centres d’inscription sont retenus sur toute l’étendue de la province de l’Ituri pour l’opération d’enrôlement que la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) va bientôt lancer. Le secrétaire exécutif provincial de la centrale électorale, Jimmy Anga Matadri, l’a fait savoir à la presse ce mercredi 23 novembre, à Mahagi à plus de 100km au nord de Bunia (province d’Ituri) où il séjourne.

"Probablement, nous pourrions commencer l’enrôlement vers fin janvier ou début février. Dès que les dates nous seront communiquées, nous donnerons cette date à toute la population de l’Ituri. Alors la Ceni vient de publier le nombre de centres d’inscription retenus pour toutes les entités. Pour l’Ituri, nous aurons 715 centres d’inscription dont 145 pour le territoire de Mahagi", a fait savoir Jimmy Anga Matadri.

Ce dernier indique que 19 centres de plus sont créés pour permettre aux déplacés, prisonniers et malades de se faire enrôler contrairement à l’opération passée.

"Si vous comparez cela à ce que nous avons eu en 2017, il y a eu 19 nouveaux centres qui ont été créés. Ces centres sont créés pour l’enrôlement et vous savez que l’enrôlement est un devoir de toute la population. Cette fois-ci, cette opération d’enrôlement se fera pendant 1 mois probablement, faut que les gens viennent se faire enrôler avant le temps. L’innovation qu’il y a est que nous allons enrôler aussi les déplacés internes, les prisonniers dans les critères d’enrôlement et les malades", a-t-il poursuivi.

Il faut signaler que dans la ville province de Kinshasa, capitale de la RDC, l’enrôlement débute vers la quinzaine du mois de décembre, ensuite viendra l’étape de l’ancien grand Katanga, puis le grand Kasaï et enfin la grande Orientale.

RLK
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
104 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Détournement des salaires des enseignants à l’Equateur : Tony Mwaba interpellé

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 14 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance