Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Provinces

Sud-Kivu : pour avoir installé le bureau d’age, le président de l’Assemblée provinciale aux arrêt

2022-11-24
24.11.2022
2022-11-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/yabe_ntaitunda_norbert_22.jpg -

Norbert Yabe Ntaitunda, président de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu

Aussitôt après la mise en place d’un bureau d’âge, le président de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu Norbert Yabe Ntaitunda, a été emmené manu militari pour une destination inconnue, le mercredi 23 novembre, renseignent les sources locales.

Cette nouvelle équipe, composée des députés provinciaux Patrice Bashengezi (doyen), Frédéric Batandi et Georges Musongela (Cadet), aurait été jugée irregulière par certains proches du Gouverneur Théo Ngwabidje.

D’après les mêmes sources, le bureau d’âge devrait avoir comme tache : l’examen ce jeudi 24 novembre, de la motion de censure contre le Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi, déposée par un groupe des députés provinciaux. Le gouverneur du Sud-Kivu est accusé, entre autre, de détournement de dénier public en plus de la mauvaise gouvernance.

Malheureusement, la cérémonie a été entachée des troubles. Tôt le matin, les éléments de la police avaient assiégé l’hémicycle du pouvoir législative provinciale, Empêchant tout accès, rapporte les sources sur place.

Pendant ce temps, un groupe des jeunes ont manifesté en guise de soutien au Gouverneur Théo Ngwabidje.

Certains d’observateurs voient en cette scène digne d’un théâtre de chez nous, une manœuvre pour le chef de l’exécutif provincial pour empêcher la tenue de cette plénière qui va décider sur son sort à la tête de la province Sud-Kivu.

Murphy Fika
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
2095 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Mini-sommet de Luanda: le M23 accepte de cesser le feu

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 14 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance