Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Economie

le FMI note une croissance anticipée à 6,6 % en 2022, une performance soutenue par une production minière accrue

2022-11-24
24.11.2022
2022-11-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/fmi_vera_martin_et_sama_lukonde.jpg -

La République Démocratique du Congo a enregistré une croissance de 6,6% en 2022. Cette croissance est soutenue par la production minière qui s’avère plus élevée que prévue en début d’année.

C’est ce que renseigne le communiqué du Fonds monétaire international (FMI) à la suite de la visite, du 19 octobre au 2 novembre 2022, à Kinshasa de l’équipe dirigée par Mercedes Vera Martin, cheffe de mission pour la République Démocratique du Congo (RDC).

D’après les projections avancées par cette équipe d’experts du FMI, l’inflation devrait dépasser 12 % d’ici fin 2022, en raison de la hausse des prix mondiaux des denrées alimentaires et des carburants, exacerbée par la guerre en Ukraine et les goulots d’étranglement de la chaîne d’approvisionnement.

Le compte courant a affiché un excédent au premier semestre 2022 grâce à la vigueur des exportations, et, à fin octobre 2022, les réserves internationales brutes ont atteint environ 2 mois d’importations, bien au-dessus de l’objectif fixé au début de l’accord au titre de la FEC.

Le solde budgétaire intérieur (base caisse) est projeté à 1,1 % du PIB, ce qui est conforme aux engagements du programme.

Des recettes budgétaires plus élevées grâce à des évolutions favorables dans le secteur minier ont aidé à faire face aux pressions sur les dépenses résultant de l’escalade du conflit à l’Est, à l’augmentation des dépenses dans les ministères et les institutions publiques; et au remboursement des arriérés aux distributeurs de carburant.

 

Mitterrand MASAMUNA
Zoomeco / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
301 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Des chiffres qui ne disent rien. Le jeu de tous ces outils impérialistes est déjà connu par les avertis. La RDC ne saura pas se tiré de la pauvreté avec ces chiffres de la magie. Pas d'usines, pas des routes, pas des bateaux et des avions pour dynamoser l'économie. Juste des espaces d'exploitayion minère pour faire semblant de faire focntionner l'économie. Bande des malfaiteurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
Article précédent Protection de la biodiversité en Afrique : l’Union européenne s’engage à débloquer plus de 350 millions d’euros par an

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 13 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance