Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Afrique

Rabat : Dieudonné Kamuleta élu vice-président du bureau exécutif de la Conférence des juridictions constitutionnelles Africaines

2022-11-24
24.11.2022
Société
2022-11-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/rabat_dieudonne_kamuleta_elu_vice_president_1.jpg -

Dieudonné Kamuleta Badibanga, président de la Cour constitutionnelle de la RDC

Le président de la Cour constitutionnelle de la RDC, Dieudonné Kamuleta Badibanga, vient d’être élu vice-président du congrès de la Conférence des juridictions constitutionnelles Africaines ( CJCA).

Selon sa cellule de communication qui donne cette information, cette élection est intervenue, mercredi 23 novembre 2022, en marge du 6 ème congrès de la Conférence des juridictions constitutionnelles Africaines organisé à Rabat, au Maroc.

Outre les travaux dans le cadre de ce forum, il était prévu le renouvellement du bureau exécutif de cette organisation.

Après débat sur les différentes candidatures, l’Assemblée plénière de la CJCA a décidé d’élire à l’unanimité la Constitutionnelle de la RDC ( tous les 41 pays présents) pour sièger au sein du bureau éxécutif pour la période de 2022-2024.

En plus de l’élection des membres du Bureau Exécutif, l’Assemblée plénière a attribué l’organisation du 7 ème Congrès au Zimbabwe. C’est donc à Harare que se tiendront les travaux de la CJCA au dernier trimestre de l’année 2024.

Ouvert le 22 novembre dernier, le 6 ème congrès de la Conférence des juridictions constitutionnelles va se clôturer ce jeudi 24 novembre 2022.

L’activité scientifique organisée dans le cadre de ce forum a porté sur le thème : Les juridictions constitutionnelles Africaines et le droit international ».


RTNC / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
645 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
Article précédent Les congolais classés parmi les derniers sur la liste des étudiants africains évoluant le mieux en France

Les plus commentés

Politique RDC-RWANDA : après la douche froide que Félix Tshisekedi a infligée à son homologue rwandais, l’équipe de communication de Paul Kagame en débandade (Analyse)

05.12.2022, 24 commentaires

Politique Biruta à Blinken : « le M23 ne doit pas être assimilé au Rwanda »

06.12.2022, 16 commentaires

Politique Agression rwandaise : Les rebelles M23/RDF prêts à se retirer du territoire congolais, (communiqué)

07.12.2022, 16 commentaires

Politique Tshisekedi recadre Kagame : « c’est diabolique d’assumer le fait qu’on sème la mort et la désolation »

04.12.2022, 15 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance