Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Provinces

Haut-Katanga : la police interdit aux civils de porter des tenues similaires à celles des forces de l’ordre et de defense

2022-11-24
24.11.2022
Société
2022-11-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/general_louis_second_karawa.jpg -

Le commissaire provincial ad intérim de la police nationale congolaise(PNC) dans le Haut-Katanga, a, une fois de plus, mis en garde mercredi 23 novembre, les civils qui continuent à faire usage des effets similaires à ceux de la police et de l’armée.

Le colonel Ilunga Katwamba Norbert indique que cette instruction avait été prise par le vice- Premier ministre et ministre de l’Intérieur au mois de juin dernier. Il précise que les récalcitrants s’exposeront à la rigueur de la loi.

Parmi ces effets, le colonel Ilunga Katwamba Norbert cite notamment les treillis, les bérets, les bottes ou tout autre effet simulables à ceux de la police nationale congolaise et des Forces armées de la RDC.

Dans son communiqué lu par le porte-parole de la PNC/Haut-Katanga, les jeunes du parti politique l’Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC) sont particulièrement pointés du doigt.

« Le commissaire provincial de la police nationale congolaise du Haut-Katanga attire particulièrement l’attention des jeunes de l’UNAFEC que cette mesure reste de stricte application jusqu’à ce jour », a insisté le major Charles Esperanto-bin- Lwamba.

Tout en approuvant la mesure, le président fédéral de l’UNAFEC, Hervé Mwamba, se demande pourquoi la police indexe seulement les jeunes de son parti.

« L’UNAFEC étant un parti conformiste aux lois et décisions de l’Etat, les responsables du parti ont pris acte. Ils sensibilisent les jeunes pour se conformer à cette décision, dans l’espoir qu’elle ne sera pas sectaire mais générale », a souligné Hervé Mwamba.


Radio Okapi / MCP , via mediacongo
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
259 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Détournement des salaires des enseignants à l’Equateur : Tony Mwaba interpellé

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 14 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance