Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Economie

7 pays de l’Union européenne prévoient de mobiliser 583 millions d’euros pour soutenir 83 projets de développement durable

2022-11-24
24.11.2022
2022-11-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/chataingier_22_02140.jpg -

La délégation de l’Union européenne en République Démocratique du Congo (la Belgique, la France, l’Irlande, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Suède et l’Italie) annoncent le début, ce jeudi 24 novembre 2022, à Kinshasa, d’une nouvelle initiative dénommée « Alliance verte : Unis pour le développement durable en RDC ».

Cette initiative des pays membres de l’Union européenne en RDC vise à mobiliser 583 millions d’euros pour soutenir 83 projets de développement durable identifiés en accord avec le Gouvernement congolais.

Dans un communiqué de cette organisation, l’Ambassadeur de l’Union européenne en RDC, Jean-Marc Châtaigner, souligne que l’« Alliance verte » est la résultante de l’initiative « l’Equipe Europe » conçue il y a deux ans.

« L’initiative de l’Équipe Europe, conçue il y a deux ans par l’Union européenne et ses Etats membres présents en RDC, constitue un train de mesures intégré et complet qui s’attaquera aux obstacles du développement durable en RDC et qui sera centré sur les acteurs et institutions du pays. L’équipe Europe se projette vers une énergie et une vision commune en appui aux efforts et initiatives de la RDC. », indique le communiqué.

Sur le total 583 millions d’euros à mobiliser, ce document renseigne que la conservation de la biodiversité devrait être soutenue à 217 millions d’euros.

Notons que cette initiative va couvrir vingt-cinq (25) provinces sur les vingt-six (26) que compte la République Démocratique du Congo.


Zoom - Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1541 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Ils n'ont même pas honte 7 pays pour quelques millions alors qu'ils mobilisent des milliards par pays pour l'Ukraine

Réagir

2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
Article précédent Protection de la biodiversité en Afrique : l’Union européenne s’engage à débloquer plus de 350 millions d’euros par an

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 14 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance