Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Provinces

Kinshasa : les travaux de construction de la route Kisenso en arrêt depuis 3 ans

2022-11-24
24.11.2022
2022-11-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/kisenso_avenue-travaux_22_02145.jpg -

Les travaux de construction de la route allant de l'intendance au niveau de l'Université de Kinshasa (UNIKIN) à la maison communale de Kisenso sont depuis octobre 2019 en arrêt.Seuls 431 mètres ont été construits sur les 5 KM prévus. Depuis, les travaux ont été suspendus. 

Actuellement, cette route qui traverse 8 quartiers de la commune de Kisenso est menacée par un ravin qui s’étend du coin cimetière à l'avenue Ngandajika.

Ce fossé de 700 m de long et 10 de profondeur touche 3 quartiers, à savoir : Mujinga, Kumbu et Libération.

Les riverains plaident pour la reprise des travaux de réhabilitation de ce tronçon routier afin de désenclaver leur commune.

D'après le chef de l'urbanisme de cette commune, Richard Kikumina, la poursuite de travaux est conditionnée par l'indemnisation de 173 propriétaires des parcelles qui doivent être détruites pour que cette route passe.

Parmi eux, seuls 14 disposent des documents parcellaires officiels et 9 parmi eux ont déjà été servi alors que les 5 autres ne disposent d’aucun titre légal : 

« A la commission de l’expropriation d’activer les activités de l’administration pour que les indemnisations soient effectives le mois prochain. Que l’IGF puisse ordonner la sortie de 200 USD pour ceux qui n’ont pas ces titres pour que les affaires foncières puissent leur établir des documents ».  

Les 200 USD, a-t-il précisé, seront un emprunt de l’Etat à retrancher au moment de l’indemnisation.

Ces travaux étaient exécutés par l’entreprise égyptienne Arabe Contractor, sur financement de la Banque africaine de développement (BAD).


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
587 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Détournement des salaires des enseignants à l’Equateur : Tony Mwaba interpellé

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 14 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance