Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kongo-Central : les élèves de l’Institut Nsona Mpangu sèchent les cours et exigent le départ immédiat de leur préfet d’études à Songololo

2022-11-24
24.11.2022
2022-11-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/institut_nsona_pangu_22-021.jpg -

Les activités scolaires sont perturbées depuis lundi 21 novembre à l’Institut Nsona Mpangu où les élèves ont séché les enseignements exigeant le départ immédiat de leur préfet des études.

Dans cette école conventionnée de la Communauté Baptiste du Congo (CBCO), située dans la sous-division de Songololo dans le territoire qui porte le même nom (province du Kongo-Central), les élèves grévistes accusent leur préfet d’études d'avoir injustement exclu deux enseignants à qui les élèves ont dérobé les questionnaires des examens de l’an passé.

Si certains parents appuient les élèves, d'autres par contre évoquent une manipulation des apprenants par une frange des enseignants.

Face à cet état des choses, des observateurs appellent le sous-proved de Songololo et les autorités de la Coordination des écoles de la CBCO Cataractes- Bas-fleuve, a vite intervenir afin que la paix revienne au sein de cet établissement tandis que des sources proches de la famille du préfet d’études indiquent que ce dernier serait en clandestinité craignant les attaques des manifestants.

Les efforts fournis pour atteindre les autorités scolaires n'ont pas abouti.

 


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
341 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï : le projet de l’édit budgétaire de l’exercice 2023 chiffré à 195 millions de dollars américains
left
Article précédent Le Premier Ministre Sama Lukonde évalue la situation sécuritaire dans les zones confrontées aux conflits armés

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance