Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Provinces

Kongo-Central : les élèves de l’Institut Nsona Mpangu sèchent les cours et exigent le départ immédiat de leur préfet d’études à Songololo

2022-11-24
24.11.2022
2022-11-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/institut_nsona_pangu_22-021.jpg -

Les activités scolaires sont perturbées depuis lundi 21 novembre à l’Institut Nsona Mpangu où les élèves ont séché les enseignements exigeant le départ immédiat de leur préfet des études.

Dans cette école conventionnée de la Communauté Baptiste du Congo (CBCO), située dans la sous-division de Songololo dans le territoire qui porte le même nom (province du Kongo-Central), les élèves grévistes accusent leur préfet d’études d'avoir injustement exclu deux enseignants à qui les élèves ont dérobé les questionnaires des examens de l’an passé.

Si certains parents appuient les élèves, d'autres par contre évoquent une manipulation des apprenants par une frange des enseignants.

Face à cet état des choses, des observateurs appellent le sous-proved de Songololo et les autorités de la Coordination des écoles de la CBCO Cataractes- Bas-fleuve, a vite intervenir afin que la paix revienne au sein de cet établissement tandis que des sources proches de la famille du préfet d’études indiquent que ce dernier serait en clandestinité craignant les attaques des manifestants.

Les efforts fournis pour atteindre les autorités scolaires n'ont pas abouti.

 


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
98 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Mini-sommet de Luanda: le M23 accepte de cesser le feu

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 13 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance