Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Politique

Agression rwandaise : V.Kamerhe reste convaincu que son plan de sortie de crise demeure la voie royale pour la paix dans l'Est 

2022-11-24
24.11.2022
2022-11-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/kamerhe_vital_22_02145.jpg -

Vital Kamerhe

Le président de l'Union pour la Nation congolaise, Vital Kamerhe se veut toujours confiant que son plan de sortie de crise demeure la voie royale pour la paix dans l'est. Il l'a dit dans son message adressé, ce jeudi 24 novembre, au cours d'une réunion de la Direction politique de l'UNC à Kinshasa.

Dans son message, Vital Kamerhe croit dur comme fer que son plan n'est pas incompatible avec l'option militaire que mènent avec courage les forces armées de la RDC qui, dit-il, méritent le soutien de l'ensemble du peuple Congolais.

Par ailleurs, le président de l'Union pour la Nation congolaise a invité les membres de son parti à adhérer sans réserve à l'appel du Président de la République à la cohésion nationale. 

Signalons que le plan tel que dévoilé à la presse le 15 septembre dernier est axé sur les volets militaire, diplomatique et politique.

Après avoir diagnostiqué l’insécurité dans l’Est de la RDC, l’ancien directeur de cabinet du chef de l’Etat a dit avoir dessiné cette crise dans un triangle. Selon lui, au sommet de ce triangle se trouve la RDC et sur la base, il y a d’un côté le Rwanda et de l’autre côté l’Ouganda alors que le M23 est au milieu.


opinion-info.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
2433 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
KAMERHE, UN POLITIQUE TRES DANGEREUX. IL DEMANDAIT QU'ON DIALOGUE AVEC LE RWANDA ET LE M23. A MOINS DE DEUX JOURS IL CHANGE ET DIT SOUTENIR LE CHEF DE L'ETAT DANS SON APPEL A L'UNITE. IL EST TOUJOURS DU CÖTE DU GAGNANT. CE MONSIEUR DOIT ETRE MIS HORS D'ETAT DE NUIRE. BA CONGOLAIS BA ZUA UNC

Réagir

5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Le dialogue avec ces Etats voisins avec des visées territorialistes ne changera rien. Organisons notre armée. Pas toujours continuer à perdre le temps avec des dialogues improductifs.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Il faut que nous ayons la mémoire historique. Guerre de l'Afdl en 1997.. Guerre de RCD de 1998 à 2003. Accords de Sun city ayant abouti au partage du pouvoir, du gâteau 🍰... C'est la politique business... Tous avons découvert et compris que la voie la plus facile de gagner l'argent du peuple c'est la politique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
CE KAMERHE N'A JAMAIS TRAVAILLE POUR LE BIEN DU CONGO. IL SE DIT CONGOLAIS MAIS ROULE POUR LE RWANDA ET LE BURUNDI (CHEZ SON PÈRE). QU'IL S'EN AILLE AU DIABLE. NOUS ALLONS L'ENTERRE POLITIQUEMENT AU NOM DE JÉSUS. IL PORTE LE CHAPELET MAIS SON CŒUR EST TRÈS LOIN DE DIEU. IL MOURRA MALHEUREUX PUISQU'IL ROULE LE PEUPLE DE DIEU. IL ME SEMBLE MÉMÉ QUE C'EST LUI QUI FABRIQUE LES PRÉSIDENT AU CONGO?

Réagir

20
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Kamhere est entrain de distraire les Congolais. Ils ont tous embrouillé President Felix. Celui-ci n'avait pas l'intention de négocier avec Ouganda et Rwanda les territoires congolais. On lui a fait croire que c'était la logique diplomatique pour mettre fin aux perturbations a l'Est du Congo. Près. Felix comprend mieux le problème. Il faut tout simplement s'organiser militairement et combattre ces forces. Meme en Ukraine, ils se battent contre un ennemi fort, Russie. Ce ne sont pas les Américains et les Européens qui combattent. Il suffit que le Président abandonne ses costumes et se met dans les habits militaires. Il doit passer son temps a l'Est pour s'assurer les operations militaires sont mieux faites.

Réagir

10
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Ce triangle imaginaire ne dit rien.

Réagir

7
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent Nairobi III : les groupes armés adhèrent au PDDRCS et réclament la tête de son principal responsable

Les plus commentés

Politique RDC-RWANDA : après la douche froide que Félix Tshisekedi a infligée à son homologue rwandais, l’équipe de communication de Paul Kagame en débandade (Analyse)

05.12.2022, 23 commentaires

Politique Tshisekedi recadre Kagame : « c’est diabolique d’assumer le fait qu’on sème la mort et la désolation »

04.12.2022, 15 commentaires

Politique Biruta à Blinken : « le M23 ne doit pas être assimilé au Rwanda »

06.12.2022, 15 commentaires

Société Nairobi III : les groupes armés adhèrent au PDDRCS et réclament la tête de son principal responsable

06.12.2022, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance