Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Politique

Scènes de Kuluna à l'UDPS : les militants pro et anti-Kabuya s'affrontent à la 10ème rue !

2022-11-25
25.11.2022
2022-11-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/udps_kuluna_militants_anti_pro_kabund.jpg -

Deux camps de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), parti au pouvoir, se sont affrontés ce jeudi 24 novembre dans les après-midi.

Armes blanches en mains, les sympathisants de Victor Wankenda et ceux de Kabund se sont attaqués aux parlementaires débout, encore fidèles au secrétaire général Augustin Kabuya.

Des scènes d’une brutalité à la Kuluna qui ont, malheureusement, paralysées le trafic routier pendant un très bon moment, le tout, sous l’œil impuissant des éléments de la Police Nationale Congolaise affectés à cet endroit, vu les affrontements rivaux qui caractérisent ce dernier temps ce coin de la capitale, depuis la dernière interpellation de Victor Wakwenda.

A quand la fin de ces querelles intestines au sein du parti au pouvoir qui a pris la mauvaise habitude de régler ses différends dans la rue, s’interrogent plusieurs analystes politiques.

Rappelons que, Victor Wakwenda, haut cadre de l’UDPS a été radié du parti après ses propos affirmant que « le pays n’était pas géré », une prise de position qui lui a valu 24 heures de détention à la prison centrale de Makala. L’homme s’en est sorti sur décision de la haute hiérarchie avons-nous appris.

 

JP.
24sur24 / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
4440 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Au moment où le pays est en guerre, ces délinquants de l'UDPS font du n'importe quoi ! Un parti tribal, rempli des kulunas et des wewas.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
A l'époque de notre papa Etenne Tshisekedi Wa Mulumba, la dictature existait toujours dans ce parti. Quand il chassait un membre comme un chien pour une opinion, à l'UDPS, on appelait cela autoejection. Et vous dire que ce parti politique a été créé par 13 députés qui ont été chassés un à un comme des petits chiens.

Réagir

9
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Tshilombo ne peut pas mettre l'ordre dans son parti, dans le pays il va mettre l'ordre ? regardez le désordre qu'il a causé dans le pays des foyers de tension partout

Réagir

8
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Nous avons vu des condamnations à de très lourdes peines après des affrontements entre deux bandes rivales de l'église musulmanes au stade des martyrs. Pourquoi cela ne constitue t-il pas une jurisprudence pour les autres, cas des militants du parti au pouvoir. Vive l'Etat de droit.

Réagir

11
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Des malades ses Talibans

Réagir

20
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Parti présidentielle des voyoux

Réagir

23
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
BETON! BETON! BETON!

Réagir

13
8
4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent Général Muhoozi, fils du président Museveni : « Combattre le Rwanda, c’est combattre l’Ouganda »

Les plus commentés

Politique Paul Kagame accuse Félix Tshisekedi de vouloir retarder les élections à travers le conflit

01.12.2022, 14 commentaires

Politique Voici ce que réclame le Rwanda du gouvernement Congolais !

03.12.2022, 11 commentaires

Afrique Général Muhoozi, fils du président Museveni : « Combattre le Rwanda, c’est combattre l’Ouganda »

03.12.2022, 10 commentaires

Politique Courrier de la rwandaise Mushikwabo à Félix Tshisekedi: un colis au cyanure pour empoisonner le Chef de l'État congolais

03.12.2022, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance