Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Politique

Agression de la RDC: le parlement de l’Union européenne « encourage vivement le Rwanda à ne pas soutenir les rebelles du M23 »

2022-11-25
25.11.2022
Afrique
2022-11-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/paul_kagame_prdt_rwandais22.jpg -

Le parlement européen a adopté ce jeudi 24 novembre une résolution sur la situation sécuritaire à l’Est de la RDC, marquée par des affrontements entre l’armée congolaise et les rebelles M23.

A travers cette résolution, le parlement de l’Union européenne condamne vigoureusement « toutes les agressions brutales menées actuellement par des groupes armés et encourage vivement le Rwanda à ne pas soutenir les rebelles du M23 »

La résolution adoptée par plus de 500 députés européens invite également l’UE et ses États membres à imposer des sanctions à l’encontre des auteurs de violations des droits de l’homme dans l’Est de la RDC.

Le parlement européen demande aussi que les sanctions à l’encontre des hauts commandants du M23 soient maintenues et étendues afin d’inclure les hauts fonctionnaires de toute la région complices des exactions du groupe armé.

 

Josué Bengbazo
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
3635 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Je ne serais personnellement pas surpris si une fois on disait que UNE PARTIE D'ARMES DESTINÉES À L'UKRAINE SE RETROUVAIT ENTRE LES MAINS DU M23!!!!!! Comprenne qui peut!!!!!!!!!!!

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Bonjour Mr, merci de n'est pas nous publier ces genres d'infos. l'Union Européenne est celle qui soutien le Rwanda en arme pour que celui ci à son tour le fournisse aux rebelles. qu'ils se taisent, ils auront leurs compte. cdlt !

Réagir

11
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent Les députés nationaux du Sud-Kivu font part au Premier ministre, de la déchéance du Gouverneur Ngwabidje

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 14 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance