Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Economie

Énergie: bientôt la relance des travaux de construction de la Centrale hydroélectrique de Katende

2022-11-25
25.11.2022
Provinces
2022-11-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/sama_lukonde_centrale_hydroelectrique_katende_kasai.jpg -

Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a présidé, le jeudi 24 novembre, en présence de quelques membres de son gouvernement, une séance de travail sur la relance des travaux de construction de la Centrale hydroélectrique de Katende dans le Kasaï.

Selon le ministre des Ressources hydrauliques, Olivier Mwenze Mukaleng, a indiqué que lors de cette réunion, il était question, pour le chef du gouvernement, de faire la lumière sur les obstacles et les pistes de solution en vue de la relance effective des travaux de construction du barrage de Katende. La réunion a porté également sur la question du financement du projet par rapport à la ligne des crédits.

" Nous nous sommes réunis autour du Premier ministre suite à une instruction du Président de la République, Chef de l'État, qui nous a demandé, lors de la soixante dix-septième réunion du Conseil des ministres, de relancer au plus vite les travaux de construction du barrage hydroélectrique de Katende. Il a été question ici de tabler un petit peu sur les obstacles et les pistes de solution pour la relance effective des travaux de construction du barrage de Katende. Et donc, il y a deux aspects. L'aspect qui concerne le choix du contractant qui doit reprendre les travaux. Vous savez, à l'époque, le barrage était sous la responsabilité d'Angelik international. Mais aujourd'hui, suite à une suspension par le gouvernement de l'Inde de ce contractant, il s'agit de décider, qui va reprendre ce projet. Et ce sont ces questions que nous avons débattues autour du Premier ministre. Nous avons aussi évoqué des questions purement financières par rapport à la ligne des crédits et par rapport au financement du projet. Ce sont ces questions qui ont été élucidées en compagnie de mon collègue, le ministre des Finances qui nous accompagne.", a dit le ministre Olivier Mwenze.

L'électricité est un ingrédient majeur pour le développement des provinces de la RDC notamment, pour booster l'industrialisation.

 

JBL
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
268 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
Article précédent Après le calendrier électoral, DYPRO exige un plan de décaissement des fonds électoraux avant décembre 2022

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 14 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance