Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Sport

Mondial 2022 : le Portugal et le Brésil s’imposent, les sélections africaines toujours en quête de leur premier succès

2022-11-25
25.11.2022
2022-11-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/mondial_le_portugal_et_le_bresil.jpg -

Sorti sur blessure face à la Serbie, la star brésilienne Neymar souffre d’une entorse de la cheville droite

La cinquième journée n’a pas été très riche en spectacle offensif. Les quatre rencontres de jeudi ont produit 8 buts. Seule la journée de lundi a été plus riche en termes de buts (12), après quatre jours de compétition.

La Suisse s’est imposée sur le fil face au Cameroun (0-1) grâce à un but du natif de Yaoundé, Breel Embolo, à la 48è minute sur un service Xherdan Shaqiri, en match inaugural dans le groupe G disputé au stade Al Janoub.

Toujours dans le même groupe, le Brésil s’est remis à Richarlisson, auteur d’un doublé, pour venir à bout de la Serbie qui, elle, n’a pas pu cadrer le moindre tir. La joie du succès de la Seleção a cependant été atténuée par la sortie sur blessure de sa star Neymar (80’), victime d’une entorse de la cheville droite.

Le Brésil (3 points, +2) prend la première place au classement et croisera le fer contre son dauphin, la Suisse lundi prochain lors de leur deuxième sortie. La Serbie, dernière du groupe avec 0 point (-2) tentera le même jour de prendre les premiers points dans la compétition face au Cameroun.

Dans le groupe H, la Corée du Sud et l’Uruguay se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0), au terme d’un match riche en intensité mais pauvre en occasions de but. La rencontre n’a pas produit qu’un seul titre cadré.

La seconde sortie du groupe opposant le Portugal au Ghana a, en revanche, régalé. Les Portugais, menés par leur capitaine Cristiano Ronaldo, ont difficilement disposé des Black stars (3-2).

Auteur du premier but de la rencontre sur pénalty, le désormais ex-sociétaire de Manchester United Cristiano Ronaldo est devenu le premier joueur à inscrire au moins un but lors de cinq différentes éditions de Coupe de monde.

Les deux autres réalisations portugaises sont les œuvres des pépites Joao Felix (78’) et Rafael Leao (80’). Les buts d’André Ayew (73’) et Osman Bukari (89‘), les premiers pour une sélection africaine dans cette édition du Mondial, n’ont pas suffi pour éviter la défaite aux Black stars.

Aucun des cinq pays africains engagés dans le tournoi n’a encore pu engranger une victoire. Aucun carton rouge n’a été distribué lors des rencontres de la première journée de poules, une première dans la compétition depuis 1986.

Richarlison, auteur des deux premiers buts du Brésil dans le Mondial 2022, rejoint en tête du classement des meilleurs buteurs du tournoi l’attaquant de la Roja, Ferran Torres, Olivier Giroud, Enner Valencia, Bukayo Saka et l’Iranien Mehdi Taremi, tous auteurs d’un doublé lors de leur premier match dans la compétition.

Alex Sinhan Bogmis
AA / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
220 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
Article précédent Mondial 2022 : Le prince saoudien offre à ses joueurs une Rolls-Royce en guise de récompense

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 13 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance