Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Provinces

Volcan : Un tremblement de terre de Magnitude 3 ressenti à Goma ce vendredi (OVG)

2022-11-25
25.11.2022
2022-11-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/tremblement_terre_22_02145.jpg -

Les activités du Volcan Nyiragongo à Goma sont loin d’avoir dit leur dernier mot dans la région de Goma.

En effet, alors que nombreux habitants pensaient la phase des tremblements de terre qui avaient suivi l’éruption du 22 mai dernier, était terminée, ce vendredi 25 novembre 2022, ils ont été surpris par un lourd tremblement de terre aux environs de 4h.

Dans un bref communiqué quant à ce parvenu à "les volcansnews.net "en début d’après midi de ce vendredi, l’observatoire volcanologique de Goma, OVG indique avoir été saisie de cette situation.

Il parle d’un tremblement de terre de Magnitude 3 sur l’échelle de Richter et parle d’un fait qui, jusque-là, n’est pas à corréler à une anomalie sur les activités volcaniques de Nyiragongo.

« Un tremblement de terre de Magnitude 3 sur l’échelle de Richter a été ressenti dans la ville de Goma ce vendredi 25 novembre 2022 à 4h11min (temps Local). Jusqu’à ce moment, aucune anomalie n’a été observée sur l’activité » écrit l’OVG

Par ailleurs, l’OVG indique qu’il poursuit avec les observations sur terrain et au laboratoire et promet de communiquer incessamment les résultats de ses études

Qu’à cela ne tienne, l’OVG recommande à la population de rester vigilante, à l’écoute des informations et d’observer strictement les mesures arrêtées par les autorités provinciales.


lesvolcansnews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
874 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Mini-sommet de Luanda: le M23 accepte de cesser le feu

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 14 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance