Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Style et Beauté

Boire 4 litres d’eau par jour, le challenge “belle peau” de tiktok qui inquiète les médecins

2022-11-25
25.11.2022
Sur le net
2022-11-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/peaubeleau.jpg -

Nous sommes prêtes à tout – ou presque – pour obtenir la peau parfaite. Bien qu’elle n’existe pas vraiment, on peut toutefois essayer de s’en rapprocher au maximum. Pour ceci, il suffit de prendre bien soin de sa peau ; notamment en respectant les 3 grandes étapes à ne zapper sous aucun prétexte.

Voici le dernier challenge TikTok à la mode. Boire un gallon d’eau entier par jour durant un mois pour une plus jolie peau et perdre du poids. Bonne ou mauvaise idée ?

Nous sommes prêtes à tout – ou presque – pour obtenir la peau parfaite. Bien qu’elle n’existe pas vraiment, on peut toutefois essayer de s’en rapprocher au maximum. Pour ceci, il suffit de prendre bien soin de sa peau ; notamment en respectant les 3 grandes étapes à ne zapper sous aucun prétexte. Soit démaquiller, nettoyer et hydrater. Si vous pensez chaque matin et chaque soir à réaliser cette routine complète, vous limiterez déjà l’apparition de petites imperfections, le teint terne mais également le vieillissement cutané.

Toutefois, avoir une jolie peau ne tient pas qu’à une routine de soins du visage exemplaire. D’autres facteurs entrent en jeu, comme le stress, le tabac, l’alcool, la pollution ou encore la météo (vent, rayons UV diffusés pas le soleil, etc.). Notre alimentation peut aussi être liée à l’aspect de notre peau. Pour avoir une belle peau, prêtez attention à ce que vous mangez, mais également à ce que vous buvez. Comme dit un peu plus haut, il est important d’hydrater sa peau à l’aide des cosmétiques. Mais savez-vous que l’eau que nous buvons tout au long de la journée a également son importance ?

PERDRE DU POIDS ET AVOIR UNE JOLIE PEAU GRÂCE À L’EAU ?

Oui, pour une peau rebondie, uniforme et lumineuse, il est primordial de l’hydrater aussi de l’intérieur. Généralement, il est conseillé de boire environ 1 litre et demi d’eau par jour. Et il faut bien avouer qu’il n’est pas toujours facile d’ingérer une telle quantité quotidiennement. Et alors que certains ont dû mal à boire 1 litre et demi d’eau par jour, une tendance émerge en ce moment sur TikTok. Ce nouveau challenge beauté porte le nom de 30 Day Water Gallon Challenge.

Le principe ? Boire un gallon d’eau (soit l’équivalent de 3,7 litres) par jour pendant 30 jours. Selon les internautes, cela aurait pour but de perdre du poids, mais également de retrouver une plus jolie peau. Boire une telle quantité revient finalement à ingérer plus du double de la dose journalière recommandée. Alors bonne ou mauvaise idée ? Pour le savoir, mieux vaut se tourner vers de véritables experts.


Afrique Femme / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
2154 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le Raphia: Tissu traditionnel africain
left
Article précédent Le maquillage permanent : la solution pour les femmes de gagner du temps

Les plus commentés

Politique Alain-Daniel Shekomba: « Le bilan de Félix Tshisekedi est largement positif, demander un autre bilan que celui de la stabilité politique, c’est de la sorcellerie ! »

24.01.2023, 26 commentaires

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 23 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance