Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Mondial 2022: Cristiano Ronaldo, buteur historique et superstar face au Ghana

2022-11-25
25.11.2022
2022-11-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/ronaldo_cristiano_22_02145_1.PNG -

En obtenant puis marquant un penalty crucial pour le Portugal, Cristiano Ronaldo a contribué à la victoire 3-2 de son équipe, ce 24 novembre à Doha. La superstar est au passage devenu le premier joueur de l’histoire du football à marquer au moins un but durant cinq phases finales de Mondial différentes. De quoi faire chavirer ses nombreux fans présents au Stade 974, hier.

Et les spectateurs du Stade 974 ont hurlé « Siu ! » Ce 24 novembre à Doha, Cristiano Ronaldo a marqué (sur penalty) le premier but d’un match Portugal-Ghana fermé jusqu’alors. Pour le plus grand bonheur de ses très nombreux fans présents en tribunes. Beaucoup d’entre eux, originaires d’Asie du Sud [1], se sont alors empressés, avec jubilation, d’imiter la célébration qu’effectue leur idole à chaque réalisation : bond en se retournant, puis bras et jambes écartés à la retombée. Et cette fameuse onomatopée (« Siiiiuuuuuuu »), criée avec rage.

De la rage, la superstar pouvait en avoir un brin durant ce match, lui qui vit une saison difficile. L’attaquant de 37 ans et Manchester United ont en effet mis fin à leur collaboration, après une interview virulente du joueur à l’égard du club anglais. Mais ce jeudi, le quintuple Ballon d’Or a préféré dribbler les questions sur le sujet, de la part des médias présents en zone d’interviews, offrant en revanche à certains journalistes un selfie avec lui.

« C'est un beau moment, ma cinquième Coupe du monde »

C’est que Cristiano Ronaldo est entré dans l’histoire du football : il est devenu le tout premier à marquer lors de cinq Coupes du monde différentes [2]. « C'est quelque chose qui me rend très fier, a déclaré l’intéressé lors d’une conférence de presse expéditive, après avoir été élu homme du match. C'est un beau moment, ma cinquième Coupe du monde, on a gagné on est parti du bon pied. C'est une victoire très importante, on sait que gagner le premier match est crucial ».

Ce succès n’a en revanche pas empêché des questions sur les supposées tensions entre Ronaldo et ses coéquipiers. « Il n’y a aucun problème, assure pourtant le latéral Raphaël Guerreiro. C’est juste vous [les médias, Ndlr] qui interprétez des scènes [3] et forcément ça fait beaucoup parler, à chaque fois, quand ça touche Cristiano. Mais il n’y a aucun souci dans cette équipe du Portugal. Comme vous l’avez vu, lors du premier but, tout le monde était content et on se sautait dessus les uns et les autres. Tout le monde est vraiment heureux d’être dans cette équipe, avec cette ambiance ».

L’ex-joueur du Sporting Portugal, du Real Madrid et de la Juventus Turin peut, lui, savourer l’accueil des fans au Qatar. L’annonce de son nom, avant la rencontre face aux Ghanéens, puis à sa sortie de la pelouse à la 87e minute, a provoqué l’exultation des spectateurs. Sur le terrain de la popularité, le Portugais reste imbattable, même si ses plus belles années sont désormais derrière lui.


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
648 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mondial 2022 : le Portugal et le Brésil s’imposent, les sélections africaines toujours en quête de leur premier succès
left
Article précédent Coupe du monde : le Quatar, pays organisateur, au bord de l’élimination après leur défaite contre les Lions de la Téranga

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance