Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Science & env.

Protection de la biodiversité en Afrique : l’Union européenne s’engage à débloquer plus de 350 millions d’euros par an

2022-11-25
25.11.2022
Economie
2022-11-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/foret_deforestation_21_2.jpg -

Dans un communiqué des pays membres de l’Union européenne (UE) daté du 25 novembre adressé aux médias africains en prélude de la Conférence des Nations-Unies sur la biodiversité (COP 15) qui se déroulera à Montréal au Canada du 7 au 19 décembre 2022, cette structure vient de s’engager par le biais de programmes directement axés sur la biodiversité et de programmes visant à intégrer la biodiversité dans d’autres secteurs, de consacrer plus de 350 millions d’euros par an pour la protection de la biodiversité dans le monde, et en particulier en Afrique.

Ce document précise que ces assises constituent une occasion qui s’offre aux dirigeants mondiaux, de lever les options afin de protéger la planète terre de plus en plus en danger, réuniront près de 196 pays, dont l’Union européenne. Les participants vont tenter de s’accorder sur un cadre mondial visant à stopper et à inverser la perte de la biodiversité d’ici à l’an 2050.

Par ailleurs, bien que la biodiversité a fortement diminué au cours de ces dernières décennies, les experts de l’Union européenne estiment que près d’un million d’espèces sont actuellement menacées d’extinction. Ce déclin mondial de la biodiversité présente des risques fondamentaux pour la santé et le bien-être de l’homme, car la moitié du PIB (Poids intérieur brut) mondial dépend de l’utilisation des ressources biologiques et des services écosystémiques.

Pour ce faire, renseigne le document, une action urgente en faveur de la biodiversité est donc essentielle pour respecter l’accord de Paris et maintenir l’objectif de 1,5 degré à portée de main.

Selon les chiffres avancés par l’UE, la biodiversité a connu un déclin alarmant de 65 % depuis 1970 en Afrique, une tendance due en grande partie à la demande croissante de ressources naturelles pour subvenir aux besoins d’une population en augmentation et à des modèles mondiaux de consommation et de production non-durables qui entraînent une perte d’habitat généralisée, une surexploitation des espèces, le développement des espèces envahissantes et des maladies.

José Wak.
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1016 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Ce montant est insignifiant et une gifle au visage et encore qu’il s’agît de toute l’Afrique. Le Congo seul a besoin de $800 milliards de compensation pour son pétrole.

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sommet pour les espèces menacées : une décision "historique" pour protéger les requins
left
Article précédent Les trésors de la tombe de Toutânkhamon, un siècle de fascination

Les plus commentés

Politique Alain-Daniel Shekomba: « Le bilan de Félix Tshisekedi est largement positif, demander un autre bilan que celui de la stabilité politique, c’est de la sorcellerie ! »

24.01.2023, 27 commentaires

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 24 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance