Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Provinces

Kasaï: une asbl annonce une marche de protestation dès la semaine prochaine pour réclamer la fin des travaux du grand marché de Luebo !

2022-11-24
24.11.2022
2022-11-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/March%C3%A9.jpeg -

Joël Kangombe, président national de l’ASBL défendons Luebo organise des séries de manifestations de protestation dans l’objectif de réclamer la fin des travaux du grand marché de Luebo et la clarté sur les travaux financés par la banque africaine de développement. Financé par la banque africaine de développement BAD en sigle, à travers le gouvernement congolais, les travaux de construction du grand marché de Luebo piétinent.

Cette association sans but lucratif accuse le gouvernement provincial et les autorités territoriales d’être à la base de l’arrêt des travaux et soupçonne les autorités d’avoir détourné l’argent financé par la Banque africaine de développement.

Joël KANGOMBE regrette le fait que depuis plus d’une année jusqu’à présent, le marché de Luebo n’évolue pas au moment où la BAD avait déjà financer en intégralité les travaux.

Selon la même source, l’ingénieur censé exécuter les travaux de ce marché est protégé par l’exécutif provincial, car il serait de la même famille avec l’actuel gouverneur de la province du Kasaï.

À cet effet, l’ASBL défendons Luebo demande à la population du Kasaï en général et du territoire de Luebo en particulier d’être vigilant et appelle les citoyens à manifester pour réclamer la fin des travaux, mais aussi exiger les enquêtes sérieuses pour établir les responsabilités.

Signalons que cette œuvre est aussi un plaidoyer mené par le député Léon Mubikayi auprès des autorités nationales et de la Banque africaine de développement. Ce, pour résoudre le calvaire longtemps vécu par la population de luebo.

 

Jean Paul Kanku Ngindu
Okapi News/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
51 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kongo-Central : visé par une motion de défiance, le ministre provincial en charge des Hydrocarbures gracié par les députés provinciaux
left
Article précédent Sud-Kivu : Destitué depuis quelques heures, Théo Ngwabidje privé de son coffre-fort !

Les plus commentés

Politique Evarist Boshab quitte Joseph Kabila pour Félix Tshisekedi

27.01.2023, 20 commentaires

Politique UDPS Andre Mbata : « Le Pape François arrive en RDC pour bénir le chef de l’État pour son second mandat »

28.01.2023, 19 commentaires

Politique Arrivée du Pape en RDC : Fridolin Ambongo recadre André Mbata

29.01.2023, 15 commentaires

Afrique Vincent Biruta : « le Rwanda se prépare parce que nous ne savons pas ce que la RDC prépare »

27.01.2023, 14 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance