Provinces
Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a, au terme d'une série d'ordonnances présidentielles lues à la RTNC ce vendredi 25 novembre 2022, procédé à la nomination de nouvelles autorités urbaines et territoriales.
Pour la province du Haut-uele, de nouvelles autorités ont été nommées :
Guillaume Lola et madame Netamayo Natambise, sont respectivement nommés maire et maire adjoint. Cette nouvelle équipe vient succéder à Jean-Joseph Matete Osako Heri et Marcel Sengi Apabisi.
Sont nommés bourgmestres et bourgmestres adjoints pour les communes de la ville d'Isiro :
Commune Kupa :
- Bourgmestre : Nzikima Papanzikolo;
- Bourgmestre adjoint : Alila Nguway Richard
Commune Mendambo :
- Bourgmestre : Yangi Alamubangidji;
- Bourgmestre adjoint : Nikosi Anzetaka Marie
Commune Mambaya :
- Bourgmestre : Alengine Mbongo Pauline;
- Bourgmestre adjoint : Abini Daongo Thomas
Signalons que la ville d'Isiro était devenue l'unique ville de la province du Haut-Uele depuis le démembrement de la Province orientale (2015), qui n'a jamais eu des bourgmestres pour gérer ces trois communes.
Sont nommés administrateurs et administrateurs adjoints des territoires :
Territoire de Dungu :
- Administrateur : Abule Kpeneliede Marcel;
- Administrateur assistant en charge des questions politiques et administratives : Monsieur Azapedanga;
- Administrateur assistant en charge des questions économiques et financières : Bangabanina Bate
Territoire de Faradje :
- Administrateur : monsieur Madrandele;
- Administrateur assistant en charge des questions politiques et administratives : Abiandra Tandema Benjamin;
- Administrateur assistant en charge des questions économiques et financières : Madame Lolond Muteba Chantal.
Territoire de Niangara :
- Administrateur : Monsieur Manzoko Mokumolo Paul ;
- Administrateur assistant en charge des questions politiques et administratives : monsieur Kitimo Ngwangala;
- Administrateur assistant en charge des questions économiques et financières : monsieur Tembele Kamasingu Emanuel
Territoire de Rungu :
- Administrateur : monsieur Angongo Amondasine Fabien;
- Administrateur assistant en charge des questions politiques et administratives : Kupa Marcel ;
- Administrateur assistant en charge des questions économiques et financières : Madame Anzoko Marguerite.
Territoire de Wamba :
- Administrateur : Monsieur Tatane Ingyapanayo Alexis;
- Administrateur assistant en charge des questions politiques et administratives : Monsieur Etena Alotsi Jean-Pierre;
- Administrateur assistant en charge des questions économiques et financières : monsieur Taratibu Christophe
Territoire de Watsa
- Administrateur : Monsieur Magay Missa Dieudonné;
- Administrateur assistant en charge des questions politiques et administratives : Monsieur Patro Atafo Célestin
- Administrateur assistant en charge des questions économiques et financières : Moroba Tanzimaru Pascal.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés