Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Société

EPST: lancement officiel de l’application de certification de l’attestation  de réussite numérique délivrée par la plateforme diplôme.cd 

2022-11-26
26.11.2022
2022-11-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/mwaba_tony_diplome_22-0214.PNG -

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, Tony Mwaba Kazadi, a lancé officiellement l’application mobile « certif-app » une application mobile de certification de titre scolaire vendredi 26 novembre à Kinshasa. 

Cette application vient pour lutter contre la contrefaçon et le piratage de titres scolaires.  Mais aussi pour répondre aux difficultés connues par certaines institutions supérieures et universitaires et les ambassades victimes de faux titres scolaires. 

« () Cette application répond ainsi aux difficultés connues par certaines institutions supérieures et universitaires et les ambassades qui ont été victimes de faux titres scolaires copiés sur le modèle de ceux qui ont été publiés par  School Ap. Voilà pourquoi toutes les attestations et titres scolaires déjà en circulation ont été numérisés afin de certifier leur authenticité en ligne partout où l’on se trouve dans tous les coins du monde », a déclaré le ministre de l’EPST, Tony Mwaba Kazadi.

Notons aussi que, les diplômés d’Etat ont désormais la possibilité d’imprimer à distance leurs attestations de réussite à partir de la plateforme « diplome.cd » en attendant l’opérationnalisation de la plateforme attestation numérique.cd par le ministère.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1306 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
C'est une bonne monsieur le ministre

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L'ancien combattant, le caporal Albert Kunyuku est décédé à l'âge de 100 ans
left
Article précédent Détournement des salaires des enseignants à l’Equateur : Tony Mwaba interpellé

Les plus commentés

Politique Alain-Daniel Shekomba: « Le bilan de Félix Tshisekedi est largement positif, demander un autre bilan que celui de la stabilité politique, c’est de la sorcellerie ! »

24.01.2023, 27 commentaires

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 23 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance