Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Politique

Après la publication du calendrier électoral, Jean-Pierre Bemba appelle à un enrôlement massif de la population (Communiqué) !

2022-11-27
27.11.2022
2022-11-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/bemba_jp_mlc_22_02145.jpg -

Dans un communiqué parvenu à la rédaction d’Okapinews.net, Jean-Pierre Bemba Gombo, président national du Mouvement de Libération du Congo a appelé à un enrôlement massif de la population.

Ce, après la publication, par la Commission Électorale Nationale Indépendante, du calendrier électoral ce samedi 26 novembre en son siège situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

“En prélude du lancement des opérations électorales par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) à partir de ce 24 décembre 2022, j’invite la population congolaise à s’enrôler massivement en vue de s’approprier ce processus démocratique de se choisir librement ses propres dirigeants”, a dit le leader du MLC.

Revenant au sujet de l’agression de la République démocratique du Congo par le Rwanda, l’ancien vice-président de la République a salué les efforts de Félix Tshisekedi dans la recherche de la paix avant d’inviter les jeunes à rejoindre l’armée pour défendre la patrie en danger.

 “Ayant toujours fait prévaloir l’intérêt supérieur de la Nation et oeuvré pour la paix sur l’ensemble de notre pays, mais avant tout, pour la sauvegarde de l’intégrité territoriale et le maintien de la souveraineté nationale, j’apporte mon soutien indéfectible aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et à la Police Nationale Congolaise (PNC) qui ne ménagent aucun effort en vue de défendre l’intégrité du territoire national et assurer la sécurité des personnes et de leurs biens en dépit de toutes les difficultés. À l’instar du Président de la République et Commandant suprême des Forces Armées, je demande à l’ensemble de la population congolaise et plus outre, je salue la mémoire de nos hommes en uniformes tombés sur le champ de bataille et celle de nos concitoyens que la mort a sauvagement arraché à l’affection des leurs dans les contrées en guerre particulièrement aux jeunes de s’enrôler massivement au sein de notre Armée”, a-t-il lancé un appel.

Et de poursuivre “J’apporte également mon soutien à nos concitoyens dont le rythme normal de la vie a été bouleversé par cette agression injuste dans la partie orientale de notre pays. J’appelle la population congolaise à faire échec à cette agression qui ne fait qu’amoindrir nos efforts collectifs de développement. Enfin, j’exhorte notre population d’éviter tout discours haineux et xénophobes”.

 
Ci-dessous, l’intégralité du message de Jean-Pierre Bemba Gombo

 
MESSAGE DU PRÉSIDENT NATIONAL DU MOUVEMENT DE LIBÉRATION DU CONGO À LA POPULATION CONGOLAISE

Mes Chers Compatriotes,

En prélude du lancement des opérations électorales par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) à partir de ce 24 décembre 2022, j’invite la population congolaise à s’enrôler massivement en vue de s’approprier ce processus démocratique de se choisir librement ses propres dirigeants. Ayant toujours fait prévaloir l’intérêt supérieur de la Nation et ceuvré pour la paix sur l’ensemble de notre pays, mais avant tout, pour la sauvegarde de l’intégrité territoriale et le maintien de la souveraineté nationale, j’apporte mon soutien indéfectible aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et à la Police Nationale Congolaise (PNC) qui ne ménagent aucun effort en vue de défendre l’intégrité du territoire national et assurer la sécurité des personnes et de leurs biens en dépit de toutes les difficultés.

À l’instar du Président de la République et Commandant suprême des Forces Armées, je demande à l’ensemble de la population congolaise et plus outre, je salue la mémoire de nos hommes en uniformes tombés sur le champ de bataille et celle de nos concitoyens que la mort a sauvagement arraché à l’affection des leurs dans les contrées en guerre particulièrement aux jeunes de s’enrôler massivement au sein de notre Armée.

J’apporte également mon soutien à nos concitoyens dont le rythme normal de la vie a été bouleversé par cette agression injuste dans la partie orientale de notre pays. J’appelle la population congolaise à faire échec à cette agression qui ne fait qu’amoindrir nos efforts collectifs de développement.

Enfin, j’exhorte notre population d’éviter tout discours haineux et xénophobes.

Avec Dieu, nous vaincrons !

Jean-Pierre Bemba Gombo


okapinews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
3735 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Une équation que je n'arrive pas à comprendre, comment demander aux jeunes de s'enroler massivement et en même temps pleurnicher et protester sur l'embargo des armes nous imposé. Ces jeunes vont trouver les armes modernes pour défendre la patrie où ? Franchement un mystère. Il y'a des enrolements souhaités pour des buts finaux inavoués .

Réagir

3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Laissez lui tranquile svp car c'est la democratie!

Réagir

3
2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Ce type a fini politiquement...Toute sa lutte, tous les sacrifices endurés par les populations congolaises, tout se resume en sa conversion au Tshisekedisme ! Regarde le sous-developpement au Grand Equateur, ta soi-disant region d'origine, compare çà au katanga de Moise Katumbi, à l'Espace Kassai de Tshisekedi, Ehhh, c'est ça l'image finale de ce qu'aura été Jean-Pierre Bemba !

Réagir

4
3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Quand on parle la bouche pleine on parle très mal, tu as trahi ton bienfaiteur Katumbi qui t'a soutenu à ta sortie de prison à cause de l'argent public 20 millions de dollars que Cilombo t'a fait gagner un procès imaginaire contre la RVA.

Réagir

5
3
Répondre
@
Insérez un émoji
@
Insérez un émoji
0 réponse
C'est ce que tu connais seulement! Vous blaguez bcp avec la population.

Réagir

3
3
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Les élections de 2023 seront financées totalement par le gouvernement » (Muyaya)
left
Article précédent RDC-Chine : échanges d’expériences entre le Sénat et l’Assemblée populaire nationale

Les plus commentés

Politique Alain-Daniel Shekomba: « Le bilan de Félix Tshisekedi est largement positif, demander un autre bilan que celui de la stabilité politique, c’est de la sorcellerie ! »

24.01.2023, 26 commentaires

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 23 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance