Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Boxe : Estelle Mossely défend son titre mondial le 22 décembre prochain à Kinshasa contre Anisha Basheel

2022-11-27
27.11.2022
2022-11-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/mossely_22_02140.PNG -

Estelle Mossely

La boxeuse congolaise naturalisée française, Estelle Mossely défendra son titre mondial de poids léger, en version de l’International Boxing Organization (IBO), contre la malawite Anisha Basheel, le 22 décembre prochain à Kinshasa, ont rapporté, samedi, les médias internationaux.

Selon les sources, âgée de 30 ans  et pesant 61 kilos, Estelle Mossely sera sur le ring pour la 4ème fois, pour la défense de sa ceinture remportée, en 2019, ajoutant que ce sera, pour la première fois de sa carrière pugilistique, qu’elle montera dans l’arène, au pays de ses ancêtres.

Dans un message de Mossely sur son compte Instagram et relayé par les medias internationaux, la boxeuse s’est exprimée ainsi : « On s’affûte pour cet événement, jour après jour, mois après mois, pour une bonne fin d’année au pays, en prélude des événements de 2023 et de prochains Jeux Olympiques »

Née en France, d’un père congolais de la RDC et d’une mère ukrainienne, Estelle Mossely est médaillée d’or aux Jeux Olympiques  de 2018, à Rio de Janeiro, au Brésil.

A la faveur de la journée internationale de la boxe, célébrée le samedi 27 août dernier à Kinshasa, Mossely avait rehaussé de sa présence aux côtés de bien nombreuses personnalités du monde de la boxe africaine et mondiale.

Pour rappel, Estelle Mossely, mère de deux enfants, n’est autre que l’ancienne épouse de Tony Yoka, un boxeur français d’origine congolaise.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1315 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant NBA: James brille lors de la seconde victoire consécutive des Lakers à San Antonio
left
Article précédent Coupe du monde 2022: un Maroc séduisant fait tomber la Belgique

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance