Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Provinces

Agression rwandaise : le M23 cherche -t-il à prendre la cité de SAKE ?

2022-11-27
27.11.2022
2022-11-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/rdf_troops_22_021412.jpeg -

Depuis 72, plusieurs camions déversent en masse les rebelles du M23 militaires Rwandais qui sont entrain de prendre l'itinéraire de Kalengera-Tongo- Mulumbi- Chumba- Kabarozi jusqu'à Saniceti, centre de la localité de Bwiza donnant directement au parc des Virunga dans lequel ils sont entrain de se volatiliser.

Certaines sources craignaient que ces troupes M23 ne coupent la route Sake-Goma étant donné que depuis Sanecet il ya une voie qui donne du parc de Virunga jusqu'à Sake vers Kihonga où l'on vend de la braise à près de 27km à l'ouest de Goma.

A Rugari au niveau de Kakomero, localité de Bisoko 2 jeeps des officiers M23 fortement sécurisées en double colonnes sont tombées dans une embuscade dans les après-midi.

Les premières sources parlent de plus de 12 morts dans le rang des rebelles, y compris quelques officiers supérieurs


TAZMACRDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
4356 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Mais pourquoi ces fameux sukhoy les laissent s'acheminer en masse dans des camions qu'on dit les deverser dans le fameux parc de virunga sans rien faire? N'est-ce pas qu'il se crée leur république tampon?

Réagir

4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Bientôt les Sukhoy-25 vont reprendre le travail. Ces terroristes sauront que les FARDC sont une armée puissante. Ba ko yoka eloko. Kagame s'entête mais il ne sait pas qu'il se dirige vers l'humiliation.

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Dans mon post précédent je disais: combien Kagame et Museveni iront dans le sens contraire de la sagesse africaine. Ils sont mordicus! Et ils veulent nos richesses! On le sait depuis le début que ces négociations n'apporteront rien. Et que c'est l'option de la guerre qui primera. Les combats vont devoir reprendre début décembre et nos FARDC iront jusqu'à Kigali! Du côté ougandais on a compris que le soutien des ADF venait de ce pays là. EAC va échouer à l'instar de sa consœur la Monusco. Ça aussi, we knew it! Ils n'ont pas respecter de se retirer, et les voilà qu'ils renforcent leurs lignes!

Réagir

4
3
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Seulement les FARDC se battent très bien infligeant de lourdes pertes à l'ennemi. Quand vous êtes en face des dictateurs comme Kagame et Museveni il y a toujours fort à parier qu'ils aillent dans le sens de la sagesse. Ce sont des jusqu'au-boutistes et vous les verrez qu'ils ne vont pas respecter de se retirer de toutes les zones occupées et qu'ils chercheront à refaire la guerre comme leurs soutiens leur ont demandé de faire depuis le début. Les larmes de crocodile de la communauté internationale n'y changeront rien. La guerre est là, et c'est à Kigali qu'elle prendra fin. Qu'il pleuve, qu'il neige, la guerre ira jusqu'à Kigali et chasser Kagame du pouvoir.

Réagir

5
4
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
n savait bien que les négociations de l'EAC ne produiraient rien du tout. On le savait très bien. Le gouvernement congolais y est allé pour répondre à la pression des pays voisins et l'ONU, et tout ce tralala de la communauté internationale... Et pourtant les rwandais du M23 se renforcent et renforcent leurs lignes de défense. Les négociations ont échoué. La guerre sera de retour jusqu'à chasser Kagame du pouvoir. On le dit ça depuis le début.

Réagir

5
2
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lomami : les députés provinciaux rejettent le projet d’édit portant reddition des comptes exercice 2021 pour opacité financière
left
Article précédent Sud-Kivu : décès du Général Patrick Opia, Commandant de la 12ème Brigade RR à Minembwe

Les plus commentés

Politique Alain-Daniel Shekomba: « Le bilan de Félix Tshisekedi est largement positif, demander un autre bilan que celui de la stabilité politique, c’est de la sorcellerie ! »

24.01.2023, 27 commentaires

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 24 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance