Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Sport

Coupe du monde 2022: un Maroc séduisant fait tomber la Belgique

2022-11-27
27.11.2022
2022-11-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/sabiri_22_02145.PNG -

Abdelhamid Sabiri

Annoncés comme les favoris de la rencontre de ce groupe F, les Belges ont perdu face aux Marocains, dimanche 27 novembre (2-0). Abdelhamid Sabiri et Zakaria Aboukhlal ont inscrit les deux buts de la victoire seconde période, alors que les Diables rouges ont longtemps dominé la rencontre.
 
« Le favori, c'est la Belgique (...) Il faut appeler un chat un chat », assurait le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, à la veille d'affronter les Diables Rouges au stade Al Thumama de Doha, ce dimanche 27 novembre. De quoi s’enlever la pression avant ce choc du groupe F.

Demi-finalistes de la dernière Coupe du monde, les Belges représentaient un énorme morceau pour la bande à Achraf Hakimi. Et après le nul face aux Croates (0-0), qui a mis en confiance les Lions de l’Atlas, la confrontation face aux Belges s'annonçait tout aussi compliquée. Et pourtant, en fin de première, le public du stade stade Al Thumama pensait que les Lions avaient fait le plus dur après un but sur coup franc direct signé Hakim Ziyech. Sauf que l’arbitre a fait appel à la VAR, qui a signalé un hors-jeu très court du capitaine Romain Saiss (45e+3).

Le premier acte avait vu les Diables rouges se procurer les meilleures occasions avant ce but annulé. Dès la 5e minute, Michy Batshuayi a tenté sa chance. Mais le gardien marocain Munir El Kajoui, qui a remplacé Yassine Bounou juste avant le coup d’envoi, est sorti au bon moment. Eden Hazard a eu l’occasion d’ouvrir le score à deux reprises sur coup franc (11e et 16e), tandis que Thomas Meunier a tenté sa chance dans la surface, sans succès (19e). Comme le capitaine Hazard, Kevin De Bruyne aurait aussi pu ouvrir la marque sur coup franc direct, mais son ballon est retombé derrière la barre transversale (39e).

Sabiri et Aboukhlal, les héros du Maroc

Dans une seconde période plus équilibrée et jouée sur un gros rythme de part et d'autre, la pièce est tombée du bon côté pour les Marocains. Le but de la victoire est venu du pied d'Abdelhamid Sabiri, entré en jeu quelques minutes plus tôt.

Le joueur de la Sampdoria a botté un coup franc très excentré qui a trompé Thibaut Courtois (74e). Les Belges, qui avaient dominé la première période, en sont restés groggy. Dans le temps additionnel, Zakaria Aboukhlal, lui aussi entré en jeu, est venu doubler la mise sur un service de Ziyech, élu homme du match.

Contrairement à 2018 en Russie, où les Marocains avaient perdu leurs deux premiers matches, au Qatar, les hommes de Walid Regragui, qui ont longtemps salué leur public, ont désormais un pied en huitièmes de finale avant d’affronter le Canada le 1er décembre.


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
1120 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Boxe : Estelle Mossely défend son titre mondial le 22 décembre prochain à Kinshasa contre Anisha Basheel
left
Article précédent Belgique : Des incidents à Bruxelles en marge de la défaite face au Maroc

Les plus commentés

Politique Alain-Daniel Shekomba: « Le bilan de Félix Tshisekedi est largement positif, demander un autre bilan que celui de la stabilité politique, c’est de la sorcellerie ! »

24.01.2023, 26 commentaires

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 23 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance