Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Sport

Belgique : Des incidents à Bruxelles en marge de la défaite face au Maroc

2022-11-27
27.11.2022
Monde
2022-11-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/bruxelles_violence_22_0000.jpg -

Alors que la Belgique a connu la défaite ce dimanche face au Maroc, la ville de Bruxelles a vécu un épisode de violences en marge et après la rencontre.

Bruxelles s'est enflammée ce dimanche. Toutefois, ce n'est pas en raison de la performance des Diables Rouges, qui se sont inclinés face au Maroc à l'occasion de leur deuxième match de la phase de groupes de la Coupe du Monde 2022. En effet, la capitale belge a été secouée par des violences en marge de la diffusion de la rencontre.

D'après un communiqué émis par la police locale et transmis à l'AFP, « des dizaines de personnes, dont une partie cagoulées, ont cherché la confrontation avec les forces de l'ordre, ce qui a compromis la sécurité publique ». En effet, les auteurs de ces violences se sont notamment servi de feux d'artifice, allumant au passage un feu sur la chaussée et s'en prenant à un feu de signalisation. Alors que les forces de l'ordre sont intervenues pour essayer de disperser les fauteurs de trouble, elles ont confirmé qu'un « journaliste a été blessé au visage par des feux d'artifice ».

Le bourgmestre a appelé au calme

Afin de juguler cet épisode de violences, les autorités locales ont pris la décision de limiter les possibilités de déplacement via la fermeture des transports en commun mais également la fermeture de plusieurs rues. Face à ces débordements, le bourgmestre de Bruxelles a réagi par l'intermédiaire du réseau social Twitter.

« Je condamne avec la plus grande fermeté les incidents de cet après-midi, a ainsi déclaré Philippe Close dans son message. La police est déjà intervenue fermement. Je déconseille donc aux supporters de venir dans le centre-ville. La police engage tous ses moyens pour maintenir l'ordre public. J'ai donné ordre à la police de procéder à des arrestations administratives des fauteurs de troubles. »

Pas moins d'une centaine de membres des forces de l'ordre ont été mobilisées afin de ramener la paix dans les rues de la capitale belge, qui devra également digérer la mauvaise passe de son équipe nationale.


AFP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
1248 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coupe du monde 2022: un Maroc séduisant fait tomber la Belgique
left
Article précédent Coupe du monde 2022: l'Allemagne accroche l'Espagne, suspense total avant l'ultime journée

Les plus commentés

Politique Alain-Daniel Shekomba: « Le bilan de Félix Tshisekedi est largement positif, demander un autre bilan que celui de la stabilité politique, c’est de la sorcellerie ! »

24.01.2023, 27 commentaires

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 24 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance