Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Tshikapa : nouvellement nommé, un bourgmestre désiste à son nouveau poste

2022-11-28
28.11.2022
2022-11-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/28-30/mataba_22_02145.jpg -

Nommé bourgmestre de la commune de Mabondo, l'une des 5 communes que compte la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, maître Gédéon Mataba jette l'éponge avant même sa prise de fonction.

Outre ses occupations actuelles, Gédéon Mataba motive le rejet de ce poste par la non-prise en compte de son cahier des charges après consultation au niveau de la fédération du parti.

"Laissez-moi vous informer qu'après plusieurs contacts entre Kinshasa et Tshikapa, il m'a été confirmé que le nom mal lu par la RTNC est bel et bien moi votre frère Me Mataba Gédéon. Le seul bémol est que nous ne nous étions pas entendus comme ça au niveau provincial du parti premièrement.

Deuxièmement, actuellement, j'occupe d'autres fonctions qui ne me permettent pas d'être à Tshikapa pour assumer les fonctions de bourgmestre de Mabondo", regrette-t-il.

Ancien ministre provincial des Finances du Kasaï et secrétaire exécutif adjoint du gouvernement provincial dans l'ancienne province du Kasaï occidental démembré, maître Gédéon Mataba est actuellement conseiller au cabinet du ministre national de la pêche et élevage.

 

Sylvain Kabongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
13384 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Gringo Dekibralio El @AXA2MKH   Message  - Publié le 28.11.2022 à 13:44
J'allais m'étonner qu'il ait refusé pour des raisons fondées. A analyser cet article, le monsieur a un autre poste à Kin. Dans un cabinet ministériel. La vérité est qu'il estime les avantages à son poste actuel sont au dessus des avantages qu'il aurait en tant que bourgmestre. Qu'il arrête de nous mentir avec l'histoire de cahier des charges

Réagir

12
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 28.11.2022 à 12:02
Fait rarissime en RDC.

Réagir

7
4
2
1
Répondre
microKa @WHVON84   Message  - Publié le 28.11.2022 à 13:49
C'est pas rarissime. C'est un désordre au sein de la classe politique de la RDC. Le gar n'est pas une personne avec caractère et ambition de servir une communauté, meme sa communauté sociologique. C'est un débrouillard dans les salons politiques, il cherche là où il peut trouver de l'argent pour sa jouissance

Réagir

10
2
1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Beni : au moins 30 civils libérés par les armées congolaise et ougandaise des mains des ADF dans le Graben  
left
Article précédent Détournement des salaires des enseignants à l’Equateur : Tony Mwaba interpellé

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance