Politique
Le regroupement politique de l’opposition républicaine Dynamique progressiste Révolutionnaire (DYPRO) exige au gouvernement de convenir avec la CENI d’un plan de décaissement des fonds avant décembre 2022.
Selon Constant Mutamba, président national de ce regroupement, cela permettra de vider les inquiétudes inhérentes à la mise en œuvre pratique à la fois de l’opération d’identification et enrôlement des électeurs attendue sous peu, que de la tenue effective des scrutins dans les délais fixés.
Il fait savoir sa préoccupation à travers une déclaration signée samedi 26 novembre après examen approfondi sur les contraintes énoncées par la CENI lors de la publication du calendrier électoral. Pour lui, la question du financement des élections en République Démocratique du Congo n’a pas été suffisamment clarifiée.
Toutefois, la DYPRO salue l’engagement de cet organe d’appui à la démocratie d’organiser les élections dans le délai constitutionnel. Aussi, elle encourage cette équipe d’avoir pris en compte d’autres élections jamais organisées, notamment les élections urbaines, municipales, des conseils communaux, etc.
Au finish, il félicite la CENI pour avoir acquis son propre bâtiment administratif à Kinshasa et l’encourage à acquérir des sièges propres dans toutes les 26 provinces du pays.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Daniel Safu : « Le jour où cette loi de l’UDPS dite Tshiani sera votée, si c’est à 8h, à 9h ce régime tombe »
22.03.2023, 19 commentairesPolitique Sama II : Vital Kamerhe et JP Bemba, deux jokers pour sauver le mandat de Félix Tshisekedi ?
24.03.2023, 17 commentairesPolitique En cas de la non tenue des élections dans le délai constitutionnel, Martin Fayulu propose une transition de 3 à 4 mois
22.03.2023, 12 commentairesIls nous font confiance