Afrique
Dans son discours prononcé, ce lundi, à l’ouverture des pourparlers de Nairobi entre les groupes armées et le gouvernement congolais sur la situation sécuritaire de l’Est de la RDC, l’ancien président du Kenya a insisté sur les efforts qui doivent être multipliés pour le rétablissement de la paix à l’Est du pays.
« Aucun effort ne doit être épargné pour rétablir la paix et la sécurité dans l’Est de la RDC », a déclaré Uhuru Kenyatta.
Il faut noter que le processus de paix de Nairobi, initié par la Communauté des États d’Afrique de l’Est (EAC), se tient dans l’objectif de rétablir la paix dans l’Est de la République démocratique du Congo.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Arrestation de Salomon Kalonda : "Que lui reproche -t-on ? où a-t-il été amené ? les autorités doivent s'expliquer et le libérer" (Moïse Katumbi)
30.05.2023, 27 commentairesPolitique Salomon Kalonda, proche de Katumbi, arrêté à l’aéroport de N’djili
30.05.2023, 19 commentairesEconomie Contrat chinois, le rapport de l’IGF ouvre la voie au rééquilibrage des intérêts entre les deux parties
29.05.2023, 15 commentairesIls nous font confiance