Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Provinces

Haut-Uele : descente des autorités provinciales à Tora après des manifestations contre les chinois

2022-11-28
28.11.2022
Economie
2022-11-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/28-30/haut_uele_delegation_des_autorites_provinciales_tora.jpg -

Le ministre provincial de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Gilbert Manenkoy, à la tête d’une délégation des autorités provinciales et sécuritaires, est en séjour à Tora depuis mardi 22 novembre pour échanger avec la communauté, les responsables de la Coopérative minière Lizozo Lamuka (Comilila) et les Chinois à la suite des manifestations, la semaine dernière, exigeant le retrait des Chinois au motif qu’ils ne tiennent pas compte de leurs désidératas et leur cahier de charges.

Des sources proches de la délégation rapportent que le but de cette mission mixte est de trouver un consensus à la tension qui a émaillé l’exploitation artisanale par la Comilila et les Chinois, mais aussi tabler sur l’harmonisation du travail et l’étroite collaboration entre la province et le chef du groupement Tora.

Font également partie de la délégation, des acteurs de la synergie des Sociétés civiles du secteur Kibali (Socico et NSCC) qui ont décrété les trois journées de manifestations.

 

PK
Le Maximum / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
419 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Rutshuru : défait à Kishishe, le M3 vaincu aussi à Bambu qu'il quitte en pillant les biens de la population
left
Article précédent Guerre de l'Est : de nouvelles preuves accablent le Rwanda

Les plus commentés

Politique Confidence de la rencontre de Luanda: João lourenço conseille à Félix Tshisekedi de consulter Kabila

08.02.2023, 27 commentaires

Politique « Certains animateurs de l’Église catholique s’arrogent le pouvoir d’utiliser leur chaire à des fins politiques » (JP Beleshay, UDPS-USA)

08.02.2023, 16 commentaires

Société Réduction du train de vie des institutions : l'ODEP propose la supression des émoluments des députés

07.02.2023, 15 commentaires

Politique Augustin Kabuya : « Au stade actuel, je dois jouer à fond mon rôle d’un vrai Mwana Bute du Chef de l’État»

06.02.2023, 12 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance