Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Provinces

Territoire d’Ingende : grave accident entre le bateau MB Loando 2 et une baleinière, plusieurs morts par noyade

2022-11-28
28.11.2022
2022-11-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/28-30/bateau_mb_loando_1.png -

Une grave collision s’est produite ce lundi 28 novembre 2022 vers 4h du matin en plein territoire d’Ingende situé à 105 Km de la ville de Mbandaka, dans la grande province de l’Equateur, précisément au village Lokwa situé au Kilomètre 4 (P4) dudit territoire, entre le bateau immatriculé MB Loando 2, qui appartiendrait à M. Guy Loando Mboyo, l’actuel ministre d’Etat à l’Aménagement du territoire et une baleinière non autrement identifié, propriété d’un commerçant de Mbandaka. Bilan de l’accident : plusieurs pertes en vies humaines et des dégâts matériels importants.

Des sources qui ont contacté la rédaction de Mediacongo indiquent que, aussitôt alertées, les autorités territoriales d’Ingende se sont rendues sur place vers 7h du matin de ce lundi 28 novembre 2022, pour constater les dégâts et procéder à la récupération des corps des personnes noyées, dont le nombre n’a pas encore été communiqué.

Selon nos sources, le commandant du bateau MB Loando 2 et tout l’équipage ont été interpellés pour raison d’enquête ; tandis que la cause de l’accident n’est pas connue.

Nous y reviendrons.

J.W
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
1221 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Insécurité alimentaire à l’Est: le Programme alimentaire mondial annonce le décaissement de 17,5 millions de dollars américains
left
Article précédent Kongo-central : un mort et plusieurs blessés graves dans un accident de trafic routier à Kimpese

Les plus commentés

Politique Alain-Daniel Shekomba: « Le bilan de Félix Tshisekedi est largement positif, demander un autre bilan que celui de la stabilité politique, c’est de la sorcellerie ! »

24.01.2023, 27 commentaires

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 23 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance