Provinces
La notabilité du Nord Kivu a réagi à la publication par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) du calendrier électoral. Pour elle, c’est un non-événement.
A INFOS.CD, Me Achille Kapanga dit plutôt attendre voir l’application de ce calendrier.
Il invite par la même occasion les autorités provinciales que nationales à renforcer la sécurité sur l’ensemble de la province afin de faciliter l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans ce coin du pays d’avoir droit au vote contrairement en 2018.
» Le gouvernement doit beaucoup plus travailler sur les contraintes pour que le calendrier soit réaliste et réalisable. Nous sommes tous congolais. La fois passée, Yumbi n’avait pas élu le président de la République. Il ne faut pas que cette fois-ci la même chose se répète au Nord-Kivu », a insisté Me Achille Kapanga.
Le calendrier publié samedi par la CENI prévoit la tenue de la présidentielle couplées aux législatives nationales et provinciales ainsi qu’au scrutin sur les conseillers municipaux, au 20 décembre 2023.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Ils nous font confiance