Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bas-Uele : le projet d'édit budgétaire exercice 2023 chiffré à plus 250 milliards de FC déposé à l'assemblée provinciale

2022-11-29
29.11.2022
Economie
2022-11-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/28-30/bas_uele_le_projet_edit_budgetaire.jpg -

Le gouvernement provincial du Bas-Uele a déposé le projet d’édit budgétaire provincial exercice 2023. Le taux global de ce projet d'édit budgétaire est évalué à hauteur de Francs Congolais 250.777.923 211,48. (Deux cents cinquante milliards sept cent septante sept millions neuf cent vingt-trois mille deux cent onze quarante-huit centimes).

Une prévision équilibrée en recettes et en dépenses avec un taux d’accroissement remarquable de 602 % par rapport à celui de l’année 2022 en cours. Cet accroissement est dû à la hausse de montant alloué aux recettes à caractère national et la caisse nationale de péréquation aux provinces.

Selon le ministre provincial en charge du budget, Paulin Pusu qui livre l'information ce 28 novembre 2022, ce projet a été déposé le samedi 26 novembre dernier à l’Assemblée provinciale dans le meilleur délai pour permettre aux députés provinciaux de l’examiner et de l’adopter au cours de la session ordinaire de septembre consacrée exclusivement à cet exercice.

Cette prévision selon le gouvernement provincial, va permettre à réaliser la politique de son programme.

En attendant sa défense devant la représentation provinciale, la copie dudit document a été remise à chaque député provincial pour prise de connaissance.

 

Josué Nsalanga/Isiro
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
605 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tshopo : les étudiants finalistes réclament le prolongement de l’année académique à Kisangani
left
Article précédent Où va l’argent que perçoit le personnel dans les communes de la ville de Kinshasa ?

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance