Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Provinces

Où va l’argent que perçoit le personnel dans les communes de la ville de Kinshasa ?

2022-11-29
29.11.2022
Société
2022-11-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/28-30/ville_province_de_kin.jpg -

Le spectacle est tel que plusieurs communes de la capitale congolaise offrent des services dès le seuil franchi qu’on ne sait pas qualifier. Hélé ça et là, on risque de s’y perdre et ne pas atteindre le bureau spécialisé. La bonne nouvelle est, quoi qu’il en soit, vous serez servi à l’entrée comme à l’intérieur à un coût, défiant, toutes les attentes.

Dans les communes de la ville de Kinshasa on retrouve tous les services susceptibles de contribuer au bon fonctionnement de l’entité. Avant-gardiste, triste est pourtant de constater que cette branche mère nourricière des recettes publiques évolue continuellement en mode ”coulage des recettes” sans que cela ne dérange personne.

Entre le personnel commis et la population en quête de solution, tout se déroule dans une ambiance bon enfant. Sans dire mot, le langage est clair. Tout le monde semble comprendre comment interagir.

En quête des documents pour l’installation et l’exercice des activités de leur structure (une Asbl) dans une des communes, une dame sous anonymat, en attente de l’obtention d’une dernière fiche qui ne relève pas directement de leur service, rapporte à congo-press.com n’avoir reçu que le numéro de téléphone de l’inspecteur en contrepartie du paiement lui versé pour le suivi des autorisations qu’elle a reçues en 48 heures.

”Que voulez-vous ? Où va l’argent ? Il l’a mis dans sa poche. Je n'ai pas eu à poser des questions vu la diligence avec laquelle ils se sont appliqués à me fournir ce dont nous avions besoin pour fonctionner en toute légalité”.

Nul n’est besoin de préciser de quelle administration il est question le cas échéant, la réalité étant commune à toutes ou presque.

Que les nouveaux bourgmestres y réglementent la traçabilité des paiements, cela va de l’intérêt de tous.

MCP
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
852 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bas-Uele : le projet d'édit budgétaire exercice 2023 chiffré à plus 250 milliards de FC déposé à l'assemblée provinciale
left
Article précédent Recrudescence de l'insécurité à Watsa : la synergie des sociétés civiles accorde un moratoire de 7 jours pour instaurer la paix et menace décreter l'incivisme fiscale

Les plus commentés

Politique Evarist Boshab quitte Joseph Kabila pour Félix Tshisekedi

27.01.2023, 20 commentaires

Politique UDPS Andre Mbata : « Le Pape François arrive en RDC pour bénir le chef de l’État pour son second mandat »

28.01.2023, 19 commentaires

Politique Arrivée du Pape en RDC : Fridolin Ambongo recadre André Mbata

29.01.2023, 15 commentaires

Afrique Vincent Biruta : « le Rwanda se prépare parce que nous ne savons pas ce que la RDC prépare »

27.01.2023, 14 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance